Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment cela s'est passé pour vous ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mb

Comment cela s'est passé pour vous ?

Message non lu par Mb » 17 déc. 2004 23:14

Je voudrais devenir assitant d' éducation .
Pour ceux et celles qui sont assisant(e)s d'éducation comment s'est passé votre entretien avec le ou la CPE ? Est ce que vous avez eu plusieurs entretiens ? Quelles sont les questions qui vont ont été posées ?
Faut il avoir le BAFA ?

nesse

Re: Comment cela s'est passé pour vous ?

Message non lu par nesse » 21 déc. 2004 07:00

salut mb,
alors pour l'entretien seul le bas est necessaire, ce qui m'a donné un petit plus par rapport aux autres candidats c'est l'AFPS, dans un collége classé ZEP c'est pas du luxe!!! et je dois avouer que ca me sert tous les jours ou presque :(
sinon l'entretien en lui même très très décontracté, le ton m'a été donné dès le départ, ca n'a pas été: prouvez nous prouver que vous etes notre future AE, mais voila notre quotidien, vous sentez vous la force et le courage!!! je suis d'un style très décontracté et ils l'ont bien senti d'ou ce ton très léger. Le BAFA n'est pas nécessaire, mais c'est un plus, quant aux questions, c'est vous sentez vous le courage d'avoir plus de 70 gamins en perm!! avez vous beaucoup de patience etc etc
un conseil restes toi même , sois naturel!!!
bisous et bon courage
nesse

DR

Message non lu par DR » 21 déc. 2004 11:01

Salut,
t'y es allé torse nu? "pour l'entretien seul le bas est necessaire" :mdr!:

Une question tu dis te servir tous les jours de l'AFPS :hein?:

Dernier point les AE sont les aides éducateurs, merci de ne pas faire le jeu des créateurs des assistants d'education (diviser pour mieux...)

Mb

Message non lu par Mb » 22 déc. 2004 02:39

Merci nesse pout ta réponse et tes encouragements . DR, en fait j'ai compris que nesse a voulu dire: seul le bac est nécessaire .

Nine

Message non lu par Nine » 03 janv. 2005 22:15

Moi j'en ai passé deux, et le ton était assez sérieux, la question qui m'a le plus marqué, c'est: Vous êtes avec un groupe d'élèves, et un élève sort de la classe après vous avoir insulté. Il claque la porte et vous échappe, il a quitté l'école. Que faites-vous?
Quoiqu'il en soit, il faut d'abord essayer de savoir pour quelle type de poste tu es convoqué, parce que tes réponses doivent être orientées, et ne sont évidemment pas les mêmes, en fonction de l'âge des enfants.
Moi, un de mes deux contrats est en REP, ZUP, et Zone de violence (la totale), mais dans une école primaire, mais les mots sont bien plus effrayants que la réalité. Ne perds pas de vue que des enfants de primaire restent des enfants, c'est différent en collège.

jeremie

Message non lu par jeremie » 02 févr. 2005 14:33

reponse à la question : un eleve s'est enfui de l'ecole, que faites-vous ? rep: " j'appelle mon avocat et je fuis a mon tour dans un pays lointain style .....Neverland..." non ?

Répondre