Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Des raisons de s'abstenir d'être AE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ionshunt

Des raisons de s'abstenir d'être AE

Message non lu par ionshunt » 06 juin 2005 07:03

-"on nous prend pour ds sous merdes" : VRAI !
-'sous payé" : VRAI!
-"bouche trou " politico-social : VRAI !
- "raffistolage à outrance" : VRAI !
-" changement de contrat en cours de contrat " : VRAI
-"mepris du rectorat" : VRAI !
-"si vous etes pas là , c pas grave " : VRAI !

Pour certains d'entre nous, qui travaillent en CLIS particulierement, la fin d'année s'annonce difficile...
Je le dis et je le repete : ne faites pas ce boulot, ou alors faites -le sans aucune attente de retour positif, oubliez les validation d'acquis illusoires, faites une croix sur l'anncienneté...
Dans la CLIS "handicap mental" que je connais, il n'y a aucun handicapés mentaux...à part moi et la prof ! elle gagne 4 fois et demi mon salaire mais ne respecte pas les lois en s'enfuyant chaque fois que l'occasion se presente (la banque , l voiture).
Parfois , je m'occupe de la classe tout seul (chose interdite et hors de mon champ de responsabilité) et pourtant je ne gagne rien en plus. Donc , aujourd'hui, pour rationaliser ma colère, purger ma culpabilité envers ces enfants (qui , au depart , je l erepete, ne sont pas handicapés mentaux...donc pas à leur place...) je vais me mettre en arret maladie.

merci de m'avoir lu
bonne journée

Kayasan

Re: Des raisons de s'abstenir d'être AE

Message non lu par Kayasan » 08 juin 2005 09:57

Je suis d'accord pour les considérations dont nous bénéficions autant par la direction que par les instits. Un statut bancal, aucune considération que tu aies un projet ou pas. Sans parler, du mépris du rectorat.

litanae

Message non lu par litanae » 09 juin 2005 14:00

100 % d'accord avec tous les deux, si je n'avais pas eu besoin de travailler dans l'urgence, c'est un rtavail que je n'aurai jamais fait, et aujourd'hui, je me rends compte que tout ce que j'ai fait, c'est perdre du temps en étant sous payée et maltraitée, et franchement ça me déprime!!!

Traj

Message non lu par Traj » 20 juin 2005 23:04

Et moi qui pensait etre le seul dans ma situation...ionshunt je te soutien a 1000%, pas d'etat d'ame, on nous prend pour des c*** a longueur de journée, et la seule alternative que l'on a c'est cela se mettre en maladie !

Marie

Message non lu par Marie » 21 juin 2005 12:19

Entiérement d'accord avec vous tous. Nous sommes corvéables à souhait sans jamais avoir un petit merci. Et quand il faut passer des concours en plus, j'vous raconte pas la galère : aucun jours pour réviser, rattrapper tous les jours où l'on s'absente pour les concours. Moi qui ai 5 oraux à passer en plus de l'écrit déjà passé ( et réussi), j'vous raconte pas le nombre d'heures que je vais devoir faire pour tout rattrapper...
Nous travaillons, étudions, revisons,passons des concours, faisons des heures sup pas payées... das des conditions pourries... Vive les 35h et l'éducation nationale !!!

A bon entendeur salut...

daria

Message non lu par daria » 27 juin 2005 12:00

bonjour, je voulais juste mettre un petit bemol dans cette discussion... j'ai deja été un peu assistante d'educ et c'est sur que niveau droit ... c'est pas terrible...
Mais je voulais juste souligner (étant aussi passer par la) qu'il y a aussi bien pire... comme devoir bosser au mc do pour payer ses etudes, c'est aussi difficile je pense... en ecole, college ou lycee ce n'est pas du tout le meme cadre et il y a quelques fois des recompenses , j vous jure que vendre des burgers n'apporte rien de tout ca...
c'est juste mon point de vue, ca ne remet pas du tout en cause la situation des ae...

voila... bon courage a tous pour la suite..

so

Message non lu par so » 27 juin 2005 12:34

bien d'accord!!!!!!
c'est de l'enflage puissance 10!!!
faut ouvrir un club d'avs sadomaso!

céline

aucune raison de s'abstenir d'être AE

Message non lu par céline » 11 juil. 2005 11:13

Moi qui vit des galère depuis deux ans avec mon chéri, je ne peux lire certains d'entre vous sans rien dire. Mon homme et moi avons arrêté nos études de CAPES pour nous occuper de gamins de sport-études. Pas de week-end, pas de vacances, qui d'ailleurs n'étaient presque pas payées, et des gosses de riches super cons. Au final, on a démissioné, notre fils avait 3 mois: je n'ai trouvé qu'un boulot de standardiste à mi-temps en février, et mon homme court les clubs de tennis pour y donner quelques cours en plus de ses assedic.
Et là, miracle, je viens de trouver un poste d'AE à 10 minutes de chez nous, à temps plein. On va même pouvoir se payer le luxe d'une inscription au CNED pour repasser le CAPES, car 300euros par personne, pour nous, c'est énorme!
Je pense que ceux qui se plaignent que c'est sous-payé, dans de sales conditions, n'ont js connu les boulots de merde. Oui, parfois on s'investit sans rien en retour. Et ceux qui n'acceptent pas ça, surtout en ce qui concerne l'éducation et l'encadrement, n'ont rien à faire dans une école.Sommes nous dans un pays où dorénavent, le moindre geste sera payant?
C'est de nos futurs enfants qu'il s'agit. Les AE ont leurs week-ends, un salaire tous les mois, dans un contexte franchement pas difficile à gérer.
Et vu l'état actuel de l'emploi en France, il faudrait vraiment que les gens un peu privilégiés arrêtent de se plaindre...Car oui, avoir un boulot est un privilèdge de nos jours.
Les français deviennent vraiment des fonctionnaires dans l'âme, ça commence à me gonfler!!
Sur ce, bonne journée à ceux qui me liront, d'accord ou non.

Katell

Re: aucune raison de s'abstenir d'être AE

Message non lu par Katell » 11 juil. 2005 15:45

Salut,
je ne suis pas assist d'éducation mais l'une des dernières emploi-jeune (jusqu'à mai 2007), et je suis assez d'accord avec Céline. C'est clair que je galère au niveau tunes, et que le dispositif formation est pas très au point, par contre je m'éclate dans ce boulot et pour le m^me saleireje pourrais aller à l'usine. Le truc, c'est que ce n'est pas évident de penser au boulots de merde quand tu travailles toute la semaine avec des fonctionnaires qui sont payés au moins le double de toi et qui n'ont pas de considération pour ton travail (ce n'est pas mon cas mais c'est ce que l'on trouve bcp ds les témoignages du forum). Pour ma part, j'ai quitté un emploi à la sncf qui était bien mieux payépour devenir aide-éduc, c vrai que ce n'est pas évident (financièrement), mais je n'ai aucun regret !
bonnes vacances
Katell

nat

Re: aucune raison de s'abstenir d'être AE

Message non lu par nat » 12 juil. 2005 00:08

bien d'accord avec celine, avoir un boulot est bien un privilege de nos jours, et moi j'ai eu mon BTS en 2003, moins de 26 ans, aucune aide financiere...la galere....laisser moi votre emploi s'il ne vous plait pas je le ferai volontier !

Répondre