Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

augmentation du smic

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
au

augmentation du smic

Message non lu par au » 25 juil. 2005 11:59

Bonjour, je suis assistante d'éducation et en regardant ce que j'avais touché pour le mois de juillet je me suis aperçue que je n'avais pas d'augmentation de salaire. Or il me semblait que l'augmentation du smic était à partir du 1er juillet 2005.
Etes-vous dans la même situation?

Dois-je en déduire que les assistants d'éducation gagnent moins que le smic??

Merci de vos réponses

johann

Re: augmentation du smic

Message non lu par johann » 25 juil. 2005 15:21

je suis Ae comme toi et pour le mois de juillet, j'ai touché plus, environ 20 € , ce qui me fait un salaire net d'environ 1008 €

ngiculela

Message non lu par ngiculela » 26 juil. 2005 13:34

Non les ae ne sont pas payés au smic!

mélodie

Message non lu par mélodie » 26 juil. 2005 14:02

j'ai l'impression de n'avoir été augmenté que de 5 euros soit 993. Johann, tu travailles en région parisienne ? car je sias qu'avant les aides-éduc étaient payés plus car ils avaient la carte orange

johann

Message non lu par johann » 26 juil. 2005 23:03

Mélodie, pour répondre à ta question, je ne travaille pas en région parisienne, je travaille à la Rochelle dans le département de la Charente-Maritime.Jusqu'au mois de juin 2005, je touchais 988,89 € net/mois. je pense qu'il y a un problème à propos de ta feuille de paye.Pour rapport à la réponse de ngiculela, je tenais à lui dire que nous sommes bien payé au smic.Par exemple, en juillet 2004, quand j'ai reçu ma feuille de paye, j'ai été étonné de voir que mon salaire n'avait pas augmenté.Je suis donc allé voir ma tante qui est comptable, afin d'avoir des explications.Elle a regardé ma feuille de paye et a calculé le taux horaire. Elle m'a alors dit que c'était normal que mon salaire n'ait pas augmenté car nous étions payé au dessus du smic. Le taux horaire du smic en juillet 2004 était de 7,61 € et pour nous les ae ça faisait dans les 7,80 €.

caro

Message non lu par caro » 27 juil. 2005 10:43

j'ai egalement été augmenté de 20€ soit 1008€... et oui ns sommes bien payé au smic!!

mélodie

Message non lu par mélodie » 27 juil. 2005 13:31

mais votre augmentation date de quand? pour être sûre, je vais attendre ma fiche de paye de juillet car je suis toujours payée vers le 22 mais je ne reçois ma feuille que dix jours après.

yep

Message non lu par yep » 27 juil. 2005 16:48

J'ai touché 1008 euros ce jour ! et j'habite annecy.

caro

Message non lu par caro » 27 juil. 2005 19:58

l'augmentation date du 1er juillet et j'ai été payé ce matin!

mélodie

Message non lu par mélodie » 28 juil. 2005 11:33

bonjour caro ! et combien as-tu touché sans indiscrétion ?

Répondre