Il y'a milles raisons qui nous poussent à penser que depuis quelques années le travail de surveillant-assistant-aide...appelons les comme on veut...au sein des écoles, collèges et lycées est de moins en moins pris en considération.
Vous savez que les postes des MI-SE ont été mis à la trappe. Et, bien qu'il en reste pour finir leurs contrats, ceux-la ne seront pas renouvelés mais remplacés par les assistants d'éducation... dont les statuts sont bien plus précaires!!
Moi par exemple, MI-SE jusqu'en septembre 2005, ayant déménagé vers un autre département, je n'ai pas eu le droit à une mutation, et mon contrat étant terminé pour limite d'âge, j'ai du trouvé un autre poste mais en tant qu'assistante d'éducation.
Et aujourd'hui, après avoir jeté aux ordure de l'éducation nationale les aides éducateurs et les MI-SE, c'est à notre tour!!!
Que vont devenir nos statuts et nos postes avec l'arrivée des nouveaux contrats, plus précaires que les notres?
Moi, je n'attend qu'une chose: qu'on soit capable, quand il en sera temps, de se bouger pour défendre nos droits.
J'espère que ceux qui ont milles raisons de considérer que le job d'assistant d'éducation est une honte, seront là... dans la rue... dans les grèves...les AG... mobilisés pour lutter!!!!!
Il nous faudra défendre le peu qu'il reste...
C'est important!!!
ps: je ne suis pas une donneuse de leçon, ne suis affiliée à aucun syndicat. Mais, j'en ai bien envie, croyez moi!!!!!!