Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Des raisons de se bouger!!!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Diwana

Des raisons de se bouger!!!

Message non lu par Diwana » 16 sept. 2005 13:28

Salut, Assistants d'éducation!!!!! :)
Il y'a milles raisons qui nous poussent à penser que depuis quelques années le travail de surveillant-assistant-aide...appelons les comme on veut...au sein des écoles, collèges et lycées est de moins en moins pris en considération.

Vous savez que les postes des MI-SE ont été mis à la trappe. Et, bien qu'il en reste pour finir leurs contrats, ceux-la ne seront pas renouvelés mais remplacés par les assistants d'éducation... dont les statuts sont bien plus précaires!!
Moi par exemple, MI-SE jusqu'en septembre 2005, ayant déménagé vers un autre département, je n'ai pas eu le droit à une mutation, et mon contrat étant terminé pour limite d'âge, j'ai du trouvé un autre poste mais en tant qu'assistante d'éducation.

Et aujourd'hui, après avoir jeté aux ordure de l'éducation nationale les aides éducateurs et les MI-SE, c'est à notre tour!!!
Que vont devenir nos statuts et nos postes avec l'arrivée des nouveaux contrats, plus précaires que les notres?

Moi, je n'attend qu'une chose: qu'on soit capable, quand il en sera temps, de se bouger pour défendre nos droits.

J'espère que ceux qui ont milles raisons de considérer que le job d'assistant d'éducation est une honte, seront là... dans la rue... dans les grèves...les AG... mobilisés pour lutter!!!!!
Il nous faudra défendre le peu qu'il reste...
C'est important!!!
ps: je ne suis pas une donneuse de leçon, ne suis affiliée à aucun syndicat. Mais, j'en ai bien envie, croyez moi!!!!!!

delphine

Re: Des raisons de se bouger!!!

Message non lu par delphine » 16 sept. 2005 16:52

pour ma part je ne concsidère pas qu'être assistante d'éducation soit une honte.
mais il est vrai que je m'interroge sur mon statut et j'aimerais avoir des renseignements sur le syndicat.
merci pour vos réponses
delphine

diwana

Re: Des raisons de se bouger!!!

Message non lu par diwana » 16 sept. 2005 23:39

Je ne trouve pas non plus qu'être assistant d'éduc est une honte. J'utilisais ce terme en reference à un message posté sur ce forum ( des raisons de... j'ai oublié la suite lol) . Celui ou celle qui a utilisé ce terme entendait par là, la honte liée à notre statut. En effet, il faut bien reconnaitre qu'il est pas joli, quand même!!!! Je suis bien d'accord sur ce point!!!

A dire vrai, je ne suis pas syndiquée. Je présume que dans ton département, tu trouveras des sections du SNES, de la CGT éducation... je sais pas si sud éducation y est implanté... ni les autres...
Voili a + ;)

Répondre