Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Congés payés

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurence

Congés payés

Message non lu par Laurence » 17 oct. 2005 22:58

Bonjour à tous,

je passe en entretien ce jeudi 20 octobre après-midi pour un poste d'AE dans une école primaire et ce, pour un mi-temps.
Est-ce que quelqu'un sait si nos congés tombent en même temps que ceux des professeurs d'école?
En effet, j'ai vu qu'il fallait faire 1600 heures sur 40 semaines minimum à 45 semaines maxi, sachant que l'année scolaire compte environ 36 semaines.
En ce qui me concerne, je ferai 17h30 par semaine mais vais-je être payée pendant les congés?
Si on me fait travailler pendant les congés des élèves, que vont-ils me donner comme taches à effectuer puisque je suis censée les aider en français?
Bon je sais cela fait beaucoup de questions dans un seul message mais tout cela me tracasse...
Bien cordialement à vous tous!

sensy

Re: Congés payés

Message non lu par sensy » 18 oct. 2005 11:30

normalement tu prend des congés pdt les congés scolaires et tu es payé tout pareil. moi je bosse ds 1 collége et g toutes mes vacances scolaires ms j'effectue 1 semaine et demi de permanence administrative aprés le depart des eleves en juin et aussi je rentre 1 semaine et demi avt les eleves en septembre.

didi

Message non lu par didi » 18 oct. 2005 17:10

Salut,
Je suis dans une école primaire, en clis, et j'ai les mêmes congés que les enseignants en ayant un salaire intégral.

Bon courage pour l'entretien

Laurence

Message non lu par Laurence » 18 oct. 2005 23:04

Merci Sensy et merci Didi pour vos infos, c'est sympa de m'avoir répondu aussi rapidement;)!
Pour l'entretien jeudi après-midi, j'ai franchement la trouille. J'espère qu'ils ne seront pas trop durs avec moi :oups!: .
Je vous tiendrais au courant...
Ce forum est vraiment cool!
Amicalement

Répondre