Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bulletin de salaire

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celynett

Bulletin de salaire

Message non lu par celynett » 06 nov. 2005 10:46

Bonjour !

J'ai été payé le 4 octobre pour le mois de septembre et le 27 octobre pour le mois d'octobre mais je n'ai reçu aucun bulletin de salaire, or pour m'inscrire à la sécu MGEN (entre autres)j'en ai besoin. Est-ce normal ? Ca se passe comment pour vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

nanou

Re: Bulletin de salaire

Message non lu par nanou » 07 nov. 2005 11:05

Si tu viens de débuter c'est normal que tes fiches de paie n'arrivent pas en temps et en heure, ça va se régulariser. Par contre, à titre d'information (au cas où...) tu n'es pas tenue de t'affilier à la MGEN

BENNOUR

Message non lu par BENNOUR » 07 nov. 2005 11:20

Bonjour

Je pense que pour obtenir ta fiche de paie, il te faut te renseigner dans ton lycée au niveau du service administatif afin de leur faire part de ton...pseudo-problème!

Bonne continuation

sara

Message non lu par sara » 07 nov. 2005 12:44

Je crois que je vais etre dans le meme cas que toi puisque je me suis fait embauché le 15 octobre, et apparemment ils ne vont pas me payer avant soit la fin novembre si j ai de la chance, soit fin decembre!!! Si c est le cas, je fais un scandale!
Donc pour ce qui est du bulletin de salaire, je ne l aurais pas avant longtemps. Pourtant, je ne crois pas avoir besoin de bulletins de salaires pour m inscrire a la MGEN. Mon contrat devrait suffire, non?
Sinon demande a ton administration ou rectorat.
Aussi, as t on besoin de s inscrire a la mgen?? Est ce que cela n est pas fait automatiquement? Ou bien c est de mutuelle dont tu parles?
De toute facon, tu DOIS recevoir un bulletin de salaire, comme tout travail. C est evident que tu vas avoir besoin de cette preuve pour divers procedes administratifs.
Bon courage....
au fait je te demande car pour le moment personne n a repondu a mon post: ton contrat se finit quand? fin aout ou fin juin? merci!

meriem

Message non lu par meriem » 07 nov. 2005 16:06

salut,la mgen est obliqatoire car elle est a but non lucrative,pes chere et avantageuse et c gratuit pendant 3 mois pour les nouveaux ,voila!c a toi de faire les démarches vois les adresses sur leur site et aussi la MGEN c est la ss et la mutuelle en meme temps

celynett

Message non lu par celynett » 08 nov. 2005 18:54

Salut!

Bennour, je n'ai aucun lycée auquel m'adresser puisque je suis assed en école primaire et le directeur ne s'occupe pas du tout des paies...

Sara, l'inscription a la MGEN ne se fait pas automatiquement(je parle bien de la sécu et non de la mutuelle). Moi j'ai reçu un papier sur lequel il est bien indiqué qu'il faut le bulletin de salaire mais dans un autre forum on m'a en effet dit qu'une copie du contrat pourrait suffire.
Mon contrat se finit fin août, j'espère que ça serait pareil pour toi !!

sara

Message non lu par sara » 09 nov. 2005 00:04

Et bien, je n etais pas au courant, je vais de ce pas m inscrire a la mgen. J espere que le contrat de travail va suffire!!! Deja, ne pas etre payé a temps, c est degueulasse, alors si en plus on n a pas de sécu car il faut attends son premier bulletin de paie ( qui, pour moi, n arrivera que fin nov voir fin dec), c est la galere!!!
Sinon, j ai cru entendre dire que, en tant qu a-sen en ecole primaire, tu etais DE TOUTES LES FACONS rattaché à un college ou un lycée de la circonscription. C est tres clair dans les textes. Appeles le rectorat, c est plus simple.
voila. Sinon la secretaire m a dit qu elle me ferait un avenant pour reconduire mon contrat jusqu a fin aout. En esperant qu elle tienne parole...
bonne chance...

framixone

Message non lu par framixone » 10 nov. 2005 11:51

Euh...... je suis désolée mais aucun BO ne précise que la MGEN est obligatoire.
Donc jusqu'à preuve du contraire, personne n'est obligée affilier pour la partie sécu à la MGEN et encore moins pour la partie mutuelle (cette dernière étant une des plus chère contrairemet à ce qu'on peut entendre.....je tiens cela des titulaires de l'éducation nationale, je n'invente rien)

Répondre