Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS...perdue !

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AngéliK

AVS...perdue !

Message non lu par AngéliK » 22 nov. 2005 18:51

Mon statut est assistante d'éducation avec la fonction d'auxiliaire de vie scolaire.
J'ai été recruté sur un poste d'assistante d'éducation, et c'est ce qui est mentionné sur mon contrat.
Je suis employée à 80%.
Mon contrat a pris effet le 1er septembre 2003 et prend fin le 31 août 2006, dans la même école, notifié sur mon contrat.
Cependant, il est indiqué sur mon contrat qu' à l'issue de cette période, le présent contrat peut être renouvelé par avenant dans la limite d'une période d'engagement totale de 6 ans, soit renouvelable 1 fois.
Je me pose donc la question de savoir, si je ne souhaite pas renouveller mon contrat qui prend fin le 31 août, est ce considéré comme une fin de CDD avec le droit à l'allocation chômage ou comme une démission sans droit ?
Si c'est une fin de CDD, qui paye l'allocation chômage, les assédics ou le rectorat ? Et sur quelle base est calculée l'allocation chômage, sur l'emploi d'assistant d'éducation ou sur les droits ouverts précédemment ?
Voici la réponse des assédics à qui j'ai adressé la même question :
"Sous réserve que vous ayez effectivement le statut d'Assistant d'Education dans un Etablissement Public Local d'Enseignement (EPLE), et sous réserve également que cet EPLE ait adhéré à l'Assurance chômage par le biais de son centre mutualisateur, vous pourrez bénéficier des allocations de l'Assurance Chômage.
Concernant la rupture de votre contrat, les motifs ouvrant droits aux allocations chômages sont, pour les CDD, fin de CDD ou rupture d'un commun accord.
Votre prise en charge dépendra donc des renseignements inscrits par votre employeur sur l'Attestation Assedic."

Qu'est ce que t'en dis, je ne suis pas ds cette situation car ce n'est pas l'établissement qui me recrute, sur ma fiche de paye, il n'y a rien d'inscrit sur une cotisation chômage, rien est mentionné... Je suis larguée !

3. De plus, ayant travaillé pendant + de 5 ans dans diverses structures, 3 ans en tant qu'assistante d'éducation dans l'éducation nationale à la fin de cette année scolaire et étant actuellement sur le mémoire de fin de formation D.E.F.A (Diplôme d'Etat aux Fonctions d'Animateur), je devrais peut-être avoir la possibilité de passer le 3ème concours de Prof des écoles...
Que sais tu de ce concours, quelles sont les conditions d'accès, est ce possible pour moi et où est ce que je peux me renseigner ?

Voilà, plein de questions qui cherchent des réponses, alors si tu en as, n'hésites pas à m'en faire part !

sunny

nouvelle AVS

Message non lu par sunny » 14 oct. 2009 19:12

Bonsoir,
Voilà sur mon contat d'avs j'ai 24h/semaine et sur ma feuille d'affectation j'ai 21h réparti dans deux écoles différente.
Dois-je pour les 3h manquants dois-je rester dans les écoles à la disposition des directeurs pour d'autres activités, ou rentrer chez moi ?
Merci de votre réponse.

Répondre