Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement AE en lycée juska la fin aout.Je souhaiterai l'année prochaine trouver un poste en ecole primaire.
Dois je me re inscrire sur SIATEN ??
Penser vous que le fait d'etre un garcon soit un frein?
Toutes les ecoles primaires ont elles des AE ?
Je suis en Haute Savoie, si quelqu'un a des pistes je suis preneur...
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Passer de AE lycée à AE primaire
-
catherine
Re: Passer de AE lycée à AE primaire
Salut, moi je suis passée du primaire au collège (dans le 59)donc tu vois c'est possible
je connais des garçons travaillant en école primaire...
Il existe 2 sortes de postes pour les AED en école primaire : poste classe pupitre nouvelles technologies et CLIS (classe d'intégration scolaire, enfants en difficultés). Je te conseille de te renseigner quelles écoles ont une CLIS et une classe pupitre...
Bon courage
Il existe 2 sortes de postes pour les AED en école primaire : poste classe pupitre nouvelles technologies et CLIS (classe d'intégration scolaire, enfants en difficultés). Je te conseille de te renseigner quelles écoles ont une CLIS et une classe pupitre...
Bon courage
-
nicolas
Re: Passer de AE lycée à AE primaire
Bonjour,
ton message me fait sourire car je suis presque dans la même situation que toi...
Je suis AE en région parisienne dans un lycée et j'aimerais passer dans le primaire à Grenoble puisque je demenage la bas...
Bref tout ça pour te dire que pour ma part aucune école ne m'a répondu, pourtant je fais des centres aérés...
Le fait d'être un garçon ne change rien...
En revanche je pense, je crois même qu'il faut faire des démarches auprès du recteur d'académie, des écoles elle mêmes (voir auprès des collèges car je crois que les écoles dépendent des collèges).
J'avance tout ça mais je ne suis pas sûr, est-ce que qq1 peut répondre avec plus de certitudes?
Merci
ton message me fait sourire car je suis presque dans la même situation que toi...
Je suis AE en région parisienne dans un lycée et j'aimerais passer dans le primaire à Grenoble puisque je demenage la bas...
Bref tout ça pour te dire que pour ma part aucune école ne m'a répondu, pourtant je fais des centres aérés...
Le fait d'être un garçon ne change rien...
En revanche je pense, je crois même qu'il faut faire des démarches auprès du recteur d'académie, des écoles elle mêmes (voir auprès des collèges car je crois que les écoles dépendent des collèges).
J'avance tout ça mais je ne suis pas sûr, est-ce que qq1 peut répondre avec plus de certitudes?
Merci