Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Poste d'AE sur Bordeaux

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CELINE

Poste d'AE sur Bordeaux

Message non lu par CELINE » 15 juil. 2006 13:55

Bonjour à tous et à toutes, Je me présente: j'ai26 ans et une maîtrise de psychologie en poche. Jesouhaite devenir psychologue scolaire. J'ai passé le crpe cette année, sans l'obtenir. Je le retente en 2007 mais j'aurais aimé intégrer une école, voire un collège, dès septembre pour enrichir mes connaissances et payer mon loyer. Je voudrais savoir si des personnes ont eu des réponses positives ou des contacts sur Bordeaux et sa banlieu. Merci d'avance! De mon côté je vous tiendrais informé de mes recherches d'emploi. A plus, celine.

steph

Re: Poste d'AE sur Bordeaux

Message non lu par steph » 17 juil. 2006 12:43

Salut Céline,

Je réponds à ton message car je suis dans le même cas de figure que toi! J'ai moi aussi passé mon concours de professeur des écoles, que j'ai malheureusement échoué, et j'aurais aimé trvailler à la rentrée prochaine en tant qu'assistant d'éducation. Le but est de parfaire mes connaissances "sur le terrain" mais également de travailler.

J'aurais aimé savoir comment tu t'y es prise pour faire ta demande d'assistant d'éducation?

Je ne réponds pas forcément à ta question mais je tente quand même...

A bientôt

céline

Re: Poste d'AE sur Bordeaux

Message non lu par céline » 17 juil. 2006 14:21

Salut Steph,en fait mon objectif est d'intégrer une école quelque soit le contrat proposé. J'ai donc envoyé des candidatures spontanées dans plusieurs établissements scolaires. J'ai eu deux types de réponses:
- il faut passer par l'ANPE
- il faut passer par le rectorat ou l'inspection académique.
Je me suis adressée à l'ANPE qui m'a gentillement renvoyée sur les roses. Quant au rectorat, j'attends une réponse. J'ai également envoyés des cv dans les collèges pour un poste de surveillante mais les recrutements se font essentiellement fin aoùt (qd il y a des postes vacants). En ce qui concerne les emplois de AVS l'inspection académique a fini son recrutement mi-juin. En conclu, je galère dp 1 mois. Et toi où en est-tu?

Répondre