Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La pré-rentrée concerne t'elle les les AVS ?
-
lizon
La pré-rentrée concerne t'elle les les AVS ?
Bonjour,
je suis AUXILIAIRE DE VIE SCOLAIRE auprès d'enfants handicapés.
Je voudrais savoir si notre présence est obligatoire pour la pré-rentrée des profs ?
Merci de me renseigner.
LIZON
je suis AUXILIAIRE DE VIE SCOLAIRE auprès d'enfants handicapés.
Je voudrais savoir si notre présence est obligatoire pour la pré-rentrée des profs ?
Merci de me renseigner.
LIZON
-
Romain
Re: La pré-rentrée concerne t'elle les les AVS ?
La pré-rentrée te concerne aussi! Tu dois être présente le 1er septembre donc.
-
delphine
je suis assistante d'éducation depuis 3 ans et j'assiste à la pré rentrée. cela permet de rencontrer les nouveaux instits avec qui tu travailles et de voir le fonctionnement général.
-
Romain
De toute façon elle est OBLIGATOIRE donc tu dois y être.
@+
@+
-
Greg
Je suis AVS pour la troisième année consécutive et je n'ai jamais assisté à la pré-rentrée...because? Essayes de faire une pré-rentrée dans quatre écoles différentes au même moment et tu comprendras ou alors tu favorises une école, c'est à toi de voir. De plus le premier septembre, en général, tu signes les contrats à l'Inspection (c'est comme ça dans l'Académie de Lille). 
-
delphine
Je suis de l'académie de lille également et mes contrats je les signe à l'établissement qui m'emploie.
Maintenant tu peux très bien passer faire un petit tour dans les 4 écoles le jour de la pré rentrée juste pour te présenter aux nouveaux instits et voir un peu ce qui va changer pour toi dans l'école. Pour moi c'est juste une question de politesse et montrer que ce n'est pas parce qu'on est emploi jeune qu'on ne fait pas parti de l'équipe enseignante. c'est juste mon avais et chacun est libre de faire ce qu'il veut!
Maintenant tu peux très bien passer faire un petit tour dans les 4 écoles le jour de la pré rentrée juste pour te présenter aux nouveaux instits et voir un peu ce qui va changer pour toi dans l'école. Pour moi c'est juste une question de politesse et montrer que ce n'est pas parce qu'on est emploi jeune qu'on ne fait pas parti de l'équipe enseignante. c'est juste mon avais et chacun est libre de faire ce qu'il veut!
-
Romain
Oui Delphine je suis de ton avis.Mais faut croire que tous les gens ne sont pas aussi polis que toi.La preuve plus haut.
-
Greg
En d'autres temps je t'aurai soutenu mais si tu veux parler "impolitesse" que penses-tu de l'Education Nationale?Elle qui se permet de t'appeler en pleine soirée pour te demander de commencer à travailler le lendemain sans connaître les enfants que tu auras à suivre et qui te menace de téléphoner au "suivant sur la liste" si tu n'acceptes pas de suite?Que penses-tu, toujours, de cette même Education Nationale qui se permet de payer 3 mois en retard alors que ton proprio, lui, ne te laisse que 2 semaines?Et lorqu'elle te convie à une ""formation""(au combien inutile)en prenant soin de prendre ce temps de formation sur ton temps de repos (et oui, une formation en général, dans pas mal d'entreprises, c'est considéré comme un temps utile pris sur le temps de travail)? Et lorqu'en plus j'attend toujours (depuis deux ans maintenant)les fameux remboursements de frais de déplacements que tu as dûment remplis en deux exemplaires à chaque fois (juste au cas où il te prendrait la lubie de changer 13 fois de logements dans l'année...)et dans mon cas il y a pour pas moins de 1240km à facturer?Et je ne te parle pas des contrats où ton nom apparait avec 4 orthographes totalement fourvoyées, là c'est juste pour te mettre en bouche...Alors oui je suis peut-être impoli mais l'Education Nationale ne l'est pas moins. Pour ce qui est de l'ambiance avec les équipes d'instits ne t'inquiètes pas pour moi elle est excellente (heureusement sinon j'aurai raccroché depuis longtemps) comme quoi je peux être impoli mais tout à fait soutenu par les équipes pédagogiques!
-
catherine
Bonjour, je suis étonnée de voir que des AVS peuvent occuper un poste dans 4 écoles différentes ...bon courage :bounce:
-
delphine
je donnais juste mon avis et je ne voulais vexé ou blessé personne. C'est vrai que je n'ai pas rencontré les mêmes problèmes que toi. Si tu es soutenu par les instits et qu'ils comprennent ta situation alors c'est le plus important. J'imagine bien qu'être dans 4 écoles différentes ne doit pas être des plus amusant.
bonne continuation à toi et bonne rentrée.
bonne continuation à toi et bonne rentrée.