Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Académie - AVS : ils abusent!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Académie - AVS : ils abusent!

Message non lu par Elodie » 24 août 2006 13:17

Voilà, j'ai passé un entretien pour un poste d'AVS en juin. Ils n'ont pu avoir les résultats à la date prévue qui était mi-juillet. D'après leur courrier, les réponses devaient être communiquées le 22 ou 23 août, mais ils ne sont toujours pas prêts. J'ai donc téléphoné hier où ils m'ont dis on vous rappelle demain matin car la signature des contrats est cet après-midi (le 24). Aucun coup de fil ce matin et ils sont injoignables, la réponse semble être négative, mais par respect ils devraient nous tenir au courant, prendre la peine de nous appeler pour que nous puissions nous organiser côté travail. Avez-vous eu vos réponses aussi tardivement ou bien vos académies sont un peu mieux organisées?

karla

Re: Académie - AVS : ils abusent!

Message non lu par karla » 24 août 2006 19:05

Bonjour,

De quelle académie es-tu ?

Elodie

Message non lu par Elodie » 25 août 2006 08:22

Salut Karla, je viens de Rennes. (académie Ille et Vilaine).

maría

Message non lu par maría » 25 août 2006 11:44

Pour moi c'est pareil j'attends toujours la réponse et je commence à penser que c'est négative.
Bon courage pour toi.

maría

Message non lu par maría » 25 août 2006 14:30

C'est pareil pour moi. Toujours pas de réponse et ça fait que je commence à m'inquieter. Bon courage.

Emy

Message non lu par Emy » 27 août 2006 17:53

Bonjour Elodie
comment as tu fais pour obtenir un entretien? car je suis de la meme academie que toi mais moi je n ai aucune nouvelle

Elodie

Message non lu par Elodie » 27 août 2006 21:36

Salut Emy,
J'ai envoyé une lettre de motivation + un CV fin mars ou avril, je ne sais plus exactement, et mon entretien s'est déroulé fin juin. D'après les secrétaires ils font un tri de toutes les demandes écrites et privilégient les personnes souhaitant s'orienter vers une formation du social.
(Sur 50 entretiens effectués, ils vont prendre à peine 10 personnes)

delphine

Message non lu par delphine » 28 août 2006 10:52

ne vous inquiètez pas. Il y a 3 ans j'ai eu mon entretien le 30 aout et j'ai été nommée le 15 septembre. ne vous affolez pas si vous ne commencez pas à la rentrée. dans les collèges les nominations peuvent se faire en cours d'année pour remplacer qqn dont le contrat se finit par exemple.

alex

Message non lu par alex » 28 août 2006 18:35

c'est normal, ; les AVS doivent attendre la réntrée pour avoir une réponse de place

Emy

Message non lu par Emy » 28 août 2006 18:48

merci de ta reponse elodie j ai envoye une lettre et un cv aussi mais un peu plus tard que toi, en precisant bien que je voulais repasser des concours sociaux bon ben il n y a plus qu a attendre alors.

Répondre