Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

période d'essai et démission

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zamzam

période d'essai et démission

Message non lu par zamzam » 23 sept. 2006 14:54

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai été embauché le 01 septembre pour un poste d'AE à plein temps.
Pour diverses raisons, je souhaite démissionner avant la fin de ma période d'essai.
Ai-je un délai à respecter avant de quitter l'établissement ?
Comment ça se passe . J'envoie simplement une lettre de démission ? Dois-je signer des papiers ?
Quand serais-je payer ?
Quelles conséquences cela aura au niveau des assedics ?

Merci de votre aide, car c'était mon 1er poste et je suis paumée quant aux démarches que je dois faire...

kats

Re: période d'essai et démission

Message non lu par kats » 25 sept. 2006 09:48

tu as une periode d'essai d'un mois au cours de celle ci tu peux demission sans préavis auprès de ton cpe

caleama

Message non lu par caleama » 25 sept. 2006 21:00

Moi aussi je voudrais démissionner de mon poste car j'ai déjà travaillé une année dans cet établissement et ils m'ont renouvelé mon contrat avec encore une période d'essaie d'un mois et vu l'ambiance suite à toutes les mutations je préfère stopper tout je suis creuvée du taf à accomplir....mais je ne sais pas si je pourrais toucher les assédic???????

Merci de votre aide....bye

puka

Message non lu par puka » 27 sept. 2006 13:18

Je suis dans le meme cas que vous... ça ne se passe pas très bien avec les CPE qui nous prenne pour de la merde. J'ai déjà fait 2 ans AE à mi-temps s

puka

Message non lu par puka » 27 sept. 2006 13:19

Je suis dans le meme cas que vous... ça ne se passe pas très bien avec les CPE qui nous prenne pour de la merde. J'ai déjà fait 2 ans AE à mi-temps dans un autre établissement.

Comment ça se passe pour les assedic en cas de démission pdt une période d'essai ?

Merci d'avance.

puka

Message non lu par puka » 27 sept. 2006 13:29

(suite, désolé :oups!: )

J'ai déjà fait 2 ans AE à mi-temps mais dans un autre établissement, et ça c'était très bien passé, mais changement géographique oblige...

Aurais-je droit au ASSEDIC ?
Et si je me fait renvoyer, j'y aurai droit ?

Merci d'avance.

Répondre