Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourse

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bénédicte

bourse

Message non lu par bénédicte » 20 oct. 2006 14:46

bonjour à tous
Ma question n'est pas vraiment en rapport avec le métier d'ae mais peut être que certaines personnes sont dans mon cas.
J'ai effectué une demande de bourse dans les temps et à ce jour je n'ai toujours pas reçu mon avis conditionnelle de bourse. Du coup je ne peux pas m'inscrire au cned et donc fournir de certificat de scolarité pour bénéficier de mes heures de formation. Impossible de joindre le crous par téléphone je leur ai envoyé une multitude de mails et de fax mais rien et étant sur lyon et mon crous sur toulouse ça fait un peu chèr le déplacement.
J' en appelle à vos témoignages si vous connaissez la même situation que moi.
Merci et bon weekend.

ROMAIN

Re: bourse

Message non lu par ROMAIN » 20 oct. 2006 17:53

Salut

Tu peux très bien avoir un certificat de scolarité délivré par le CNED même si ton dossier de bourse est en stand-by.Cela n'a rien avoir.Du moment que tu t'es inscrite pour une formation avec le cned,ils en délivrent automatiquement et donc tu peux le fournir à ton établissement.

Je te conseille de leur envoyer un mail et un courrier en AR.
C'est vrai que l'attribution conditionnelle aurait du t'être délivré il y a déjà un bon moment.Ce retard n'aura aucune incidence en terme financier si ton dossier est accepté,si ce n'est un simple retard dans les paiements.
Avez-tu fournis tous les papiers à temps?(dossier social etudiant complet,certificat de scolarité du cned,rib etc)?
Sache que par téléphone,ils sont injoignables comme la plupart des CROUS. Tu peux egalement suivre en ligne l'avancée de ton dossier avec ton identfiant INE....
Bon courage,tiens nous au courant

Répondre