Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assedic aed

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moursse

assedic aed

Message non lu par moursse » 27 févr. 2007 23:04

bonjour, jvoulais savoir, g mon contrat qui fini le 31 aout 2007,je ne veux pa renouveler je voulais savoir si g droit au assedic, si oui pendant combien de temps?? est ce que je peux faire les demarches avant car je suis envacances tout le mois d'aout??

merci d evotre compréhension

So

Re: assedic aed

Message non lu par So » 28 févr. 2007 15:25

Normalement il faut que tu attendes la fin de ton contrat avant d'entamer les démarches.

Quant à la durée de tes indemnités, elles dépendront du nombre de mois ou d'années pendant lesquels tu as travaillé.

So

Sophie

Message non lu par Sophie » 06 mars 2007 11:52

bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que toi si tu as plus d'infos merci de m'en faire part.
Sophie

Luc Way

Message non lu par Luc Way » 06 mars 2007 13:56

Salut à tous!

Oui moursse tu peux prétendre aux allocations chômage à la fin de ton contrat même si c'est toi qui n'accepte pas le renouvellement. La durée d'indemnisation (max 23 mois) dépend du temps depuis lequel tu cotises (2 ans pour pouvoir prétendre à la durée max). Ton allocation sera environ 75% de ton ancien salaire. Tu peux commencer les démarches dès la fin de ton contrat, mais tu ne pourras boucler ton dossier qu'une fois en possession de l' attestation assedic (un feuille jaune) remise par ton employeur à ton départ. N'hésite pas à les bousculer un peu pour l'obtenir car beaucoup d'AED se plaignent que cela traîne...

Luc Way (AED syndiqué à la CGT éducation)

ooblueberry

Message non lu par ooblueberry » 08 mars 2007 16:39

Bonjour Luc,
voila moi je suis dans le même cas que Moursse mais en fait au 31 aout 2007 , ca fera un an et 6 mois que je serais AE, donc à combien s'elèverait les allocations.
Sinon autre demande , voila dans l'autre cas, si en fait je demande au proviseur à passer à mi temps l'année 2007-2008 car j'ai pas le temps de préprarer correctement mes concours, est ce qu'on peut toucher le chomage en plus pour aider.
Merci de me répondre

Luc Way

Message non lu par Luc Way » 09 mars 2007 18:18

Salut,

J'ai déjà posté une réponse ce matin mais ça n'a pas du marcher...

A priori tu devrais avoir droit à la même allocation (environ 75% de ton ancien salaire), mais pendant moins longtemps.

Toucher un complément ASSEDIC en rester chez le même employeur, sans connaître une période de chômage entre 2 contrats, cela me paraît peu probable... Renseigne-toi auprès des ASSEDIC.

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus...

Cordialement,

oror

Message non lu par oror » 09 mars 2007 23:24

Je suis étonnée car jusu à présen j'ai entendu dire que si c'est nous qui refusions de faire renouveller le contrat nous n'avions pas droit aux assédics.Cependant, si c'est eux qui refusent le renouvellement, on peut y prétendre.Alors où est le vrai du faux là dedans?

Luc Way

Message non lu par Luc Way » 10 mars 2007 12:09

Bonjour Oror,

Dans les documents ASSEDIC la case "refus de renouvellement à l'initiative du salarié" n'existe pas, une fin de CDD est une fin de CDD, quelle que soit l'intention de l'employeur et la réponse du salarié.
Si ton employeur considère ton refus comme une démission et qu'il coche cette dernière case dans le document ASSEDIC c'est lui qui est en tort.
Si tu vas au bout de ton contrat tu peux donc prétendre aux ASSEDIC, même si tu refuses un renouvellement.

NB: Je parle en connaissance de cause, j'ai été dans cette situation.

potteur

Message non lu par potteur » 14 mars 2007 00:07

bonjour luc, je crois comprendre que tu t'y connais un peu en matiere de droit des AED moi je suis SE et j'ai pas mal de questions (car pas mal de probleme avec mon chef d'etablissement notamment au niveau des concours) crois tu pouvoir mm'aider?

Luc Way

Message non lu par Luc Way » 15 mars 2007 16:13

Bonjour Potteur,

Il est possible que je puisse t'aider, sinon à la CGT éducation il y a aussi des MI/SE en mesure de te répondre.
Pose tes questions.
Si tu préfères tu peux utiliser mon mail perso: lucway@gmail.com

Cordialement,

Répondre