Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

révoltant

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Soso

révoltant

Message non lu par Soso » 27 mars 2007 13:21

Bonjour,

Je voulais vous faire part d'une mésaventure que je viens de vivre et j'aimerais avoir votre avis là-dessus.

J'avais été engagée il y a peu de temps comme assistante d'éducation dans un collège. Dès le départ ça s'est très mal passé et avec l'équipe éducative qui ne m'expliquait rien de mon boulot, ne me donnait pas mon planning...et avec les élèves de qui j'ai reçu des insultes gratuites écrites et orales, des jets de projectiles au visage, etc...

J'ai donc décidé très rapidement de démissionner. j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR au Principal et demandant démission, en donnant la date et le motif.

Et voilà que le collège me téléphone pour me demander de renvoyer une lettre de démission SANS le motif pour pas ébruiter l'affaire, pas faire de vague.
En fait, ils doivent envoyer mon dossier avec la lettre de démission à l'établissement payeur qui va gérer mon cas. Ils ne veulent pas que cet établissement soit au courant des problèmes internes du collège!

Je trouve ça scandaleux et me demande si je ne vais pas envoyer un courrier au rectorat!

Malheureusement ils me tiennent car j'ai besoin de ma fiche de paye rapidement et si je ne renvoie pas cette deuxième lettre de motivation, mon dossier ne sera pas envoyé à l'établissement payeur, donc pas de fiche de paye...

Que pensez-vous de tout ça? Avez-vous déjà eu la même expérience que moi?
Si j'écris au rectorat, est-ce-que ça va jouer en ma défaveur pour obtenir d'autres postes d'AE?

Merci pour vos réponses.

Soso

marie

Re: révoltant

Message non lu par marie » 27 mars 2007 19:21

écris directement à l'établissement payeur et puis c'est tout Soso!! ou alors fais leur peur en les menacant de la presse tu dis que tu connais quelqu'un qui se ferait un plaisir d'écrire un article la dessus ca marche toujours, c'est garantit jl'ai déja fait ca les calme tout de suite!!

myriam

Message non lu par myriam » 28 mars 2007 16:36

C'est halucinant!! un collège étant normalement porter sur l'éducation se moque totalement decki sy passe.Marie a raison. Dénonce les franchement , c'est une honte!

Max

Message non lu par Max » 02 avr. 2007 02:21

Syndicats, assoc des parens d eleves (tres influents), conseil general (qui financent les collèges), mairie de ta ville... n'hésite pas, les AED ne doivent pas etre le PQ de l'education nationale! Dans ce monde de chiens, c'est coup pour coup!

Jérôme

Message non lu par Jérôme » 02 avr. 2007 11:28

Il faut pas s'enflammer non plus ...

Facile de dire

- "fais leur peur en les menacant de la presse " ,
- "Dénonce les franchement", ...

Quand on est pas dans cette situation !

Parceque malheureusement oui ça jouera en ta défaveur, le monde le l'éducation nationale est très petit et tout le monde se parle.

Lise

Message non lu par Lise » 26 avr. 2007 10:06

Salut!
je suis d'accord avec vous tous mais il ne faut quand meme pas tout accepter pour pouvoir un jour rebosser dans l'education nationale. Ne jouons pas le jeu de certains fonctionnaires prets à tout pour conserver leurs avantages!!!
Moi je suis daccord pour la presse, pour ecrire directement à l'etablissement payeur et mobilise le conseil general, les parents !!!
Sans aller jusque là ne modifie pas ta lettre et fait copie au rectorat et a l'etablissement payeur!
Ils n'ont pas le droit de faire du chantage, ils ne sont pas tout puissants et ca me rend dingues ce type de trucs!!!
Bon courage bats toi

sandra

Message non lu par sandra » 26 avr. 2007 22:46

c'est pas le conseil général qui gère les collèges et lycées, c'est le conseil REGIONAL !

san.l

Message non lu par san.l » 26 avr. 2007 23:57

Il me semble que c'est conseil général pour les collèges et conseil régional pour les lycées.

Lili

Message non lu par Lili » 27 avr. 2007 18:41

Ne compte pas sur lEducation Nationale pour t'aider, tous des planqués derrière leurs bureaux ! J'ai eu moi-même des soucis avec des parents dans une école primaire très importants. L'Education Nationale a biensûr été au courant et n'a rien fait. Ils m'ont simplement dit que j'avais cas oublié. Alors la presse est une bonne solution.

lise

Message non lu par lise » 03 mai 2007 16:14

Sure :
Les collèges sont gérés par le conseil général et les lycées par le conseil régional!

Répondre