Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démission - droit chômage ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Martine

Démission - droit chômage ?

Message non lu par Martine » 03 mai 2007 09:22

Bonjour,
Maman de 2 enfants de 3 et 4 ans, j'occupe un emploi à temps en CDI dans la vente. En temps que responsable d'un magasin, je travaille 4 jours semaine + tous les samedi et ce jusqu'à 19h00.
Je ne rentre chez moi qu'à 19h30. Mes enfants ont présenté des comportements un peu aggressifs qui ont alerté les maitresses d'école. J'ai consulté une pédo-psychiatre qui m'a conseillé d'être plus présente à la maison et que c'est cette absence de leur maman qui rend mes fils difficiles.
L'employeur ne me permet pas de terminer plus tôt ni même de ne pas travailler le samedi pour rester avec mes enfants. Je n'ai pas d'autre choix pour le bien-être de mes enfants que de démissionner car l'employeur ne veut pas me licencier. Mon problème est que je ne peux me permettre de perdre tous mes droits et ai besoin d'un minimum d'aide des assédics.
Pouvez-vous me renseigner quant au temps nécessaire (s'il existe) pour retrouver des droits au chômage après une démission ou s'il est possible de justifier ma démission aux assédics pour raison médicale de mes enfants (évoqué plus haut) ?
D'avance merci pour vos conseils.

Répondre