Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés garde d'enfant malade

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didine

congés garde d'enfant malade

Message non lu par didine » 10 mai 2007 18:15

Bonjour,
La convention collective donne-t-elle droit à un assistant d'éducation des congés rémunérés pour garder son enfant malade?
merci! ;-)

nath72

Re: congés garde d'enfant malade

Message non lu par nath72 » 10 mai 2007 20:48

oui nous avons le droit à 5 jrs par an par enfnat malade.
ma fille a eu la grippe dernièrement, il suffit de demander un certificat au médecin qui a examiner l'enfant. celui atteste alors de la nécessité pour l'enfant de la présence du parent. ensuite transmettre à l'employeur, sans aucune retenue de salaire.

didine

Message non lu par didine » 12 mai 2007 20:18

Ah! merci! et tu crois que c pareil pour toutes les académies?

nath72

Message non lu par nath72 » 13 mai 2007 15:46

oui, je ne vois pas pourquoi ce serai différent , nous avons tous le même statut et les même droits. pour ê sur, il est tjs possible de téléphoner à la direction départementale du travail de la région , comme ça + de doute.

didine

Message non lu par didine » 13 mai 2007 17:57

ok! merci beaucoup!

Muriel

absence garde d'enfant malade

Message non lu par Muriel » 25 mai 2007 11:34

Bonjour,
A mon tour de venir demander de l'aide...
Je suis actuellement en contrat CAE dans un lycée où je suis assistante documentaliste...

Ma fille doit se faire opérer le 27 juin prochain et je désire être avec elle pendant cette opération... logique me direz vous !!!
Pourtant, l'intendante du lycée n'a pas su me répondre si je pouvais y avoir le droit (sans perte de salaire ou rattrapage des heures d'absence..) et surtout combien de jours !!!

Qui pourrait m'aider et si possible avoir un texte de loi qui me permettrait le lui prouver pas a+b que c'est possible !!

Merci à toutes et tous, ce site est vraiment excellent !! Continuez !!!

Bon courage à tous !!

nath72

Message non lu par nath72 » 25 mai 2007 15:01

bonjour

je ne sais pas quel est le texte de loi exact, ms mon établissement nous autorise à 5 jrs par année scolaire pour enfant malade. 5 jrs qui ne st ni déduit du salaire ni a rattrapper c'est un droit du travail.

je me renseigne et si je trouve + d'infos je les enverrai. bon courage.
sinon contact un syndicat

sandrine

Re: absence garde d'enfant malade

Message non lu par sandrine » 05 juin 2007 14:05

oui vous avez le droit à 5 jours doublés si votre conjoint ne peut avoir de jours.
Si votre conjoint est artisant par exemple.
demandez à votre médecin un certificat même le jour de l'opération suffit ainsi que pour les jours qui suivent.
Et prévenir votre chef de votre abscence le jour même simplement.
bon courage ! sandrine

lemonnier veronique

Re: congés garde d'enfant malade en cae

Message non lu par lemonnier veronique » 06 juin 2007 17:40

mon enfant est malade ai-je le droit à des jours pour enfant malade etant en plus en cae?

Raki

Re: absence garde d'enfant malade

Message non lu par Raki » 14 sept. 2007 21:30

bonjour,

Je viens de commencer un poste d'Assistant d'Education (03/09/07) en vie scolaire en Isère, ma fille de 3 ans va se faire opérer des oreilles, est-ce que j'ai besoin d'ancienneté pour bénéficier tout de suite de mes 5 jours d'absence pour enfant malade. En sachant que ma fille se fait opérer le 5 octobre 2007.

Merci :hein?:

Répondre