Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les fins de contrat, aidez moi svp

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dolphin

les fins de contrat, aidez moi svp

Message non lu par Dolphin » 18 juil. 2007 17:16

Bonjour !
Je viens d'avoir un poste d'AE dans un autre département et ça suppose que je ne renouvelle pas mon mi temps actuel d'AE au collège où je bosse avec des CDD renouvelables tous les ans (faut il une lettre recommandée avec accusé de réception et si oui, le préavis est de combien ?) mais aussi que je démissionne à l'école primaire où je travaille aussi à mi temps depuis maintenant 2 ans et demi (faut il envoyer la lettre recommandée au directeur de l'école ou au collège où j'ai signé le contrat ?)
Par ailleurs, j'ai vu sur internet que mon préavis était de 2 mois à l'école puisque j'y travaille depuis plus de deux ans : seulement, je ne peux pas l'assumer car je prends mon poste en début septembre, comment ça se passe à ce niveau ?

Bruno

Re: les fins de contrat, aidez moi svp

Message non lu par Bruno » 19 juil. 2007 10:40

Salut !

Alors si tu te contente de ne pas renouveller ton contrat, cela veut dire que tu arrivais à la fin de celui ci ! Ce n'est donc pas une démission ! Ton employeur (le proviseur ou le directeur de l'école) a du te demander si tu renouvellais ou pas ton contrat.

Sinon, informe les simplement et surtout n'envoi pas de lettre recommandé en disant que tu démissionnes, tu perdrais tout droit aux assedics.Au pire envoi leur un courrizer simple, mais je te conseillle de le faire oralement.