Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Est ce que je me fais avoir ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amélie03

Est ce que je me fais avoir ?

Message non lu par amélie03 » 15 nov. 2007 10:26

bonjour à vous. assistante d'educ depuis mars 2006 et voici mon pb...

j ai commencé à 24h/sem puis je suis passée à 21h35 depuis les 2 rentrées scolaires effectués, jusque là rien d anormal mais j y viens...

je viens de m apercevoir que je touchais exactement le même salaire que des collègues qui font soit 18h soit 17h45/sem alors là c'est pas cool du tout en gros je fais des heures bénévoles! et je suis pas d'accord déjà qu on touche la misère .... quel recours puis-je avoir....?? merci de m aider je suis un peu désespérée là...

Am&lie03

alex

Re: Est ce que je me fais avoir ?

Message non lu par alex » 15 nov. 2007 15:02

meme a 24 heures tu touchais pareil...le salaire des assistants d'éducation sont les memes pour tous ! on n'a pas de supplémént en heures sauf pour un contrat declaré 70%....ou en ce qui concerne le supplément familial, prime zep, indemnité de résidence...donc ta question m'etonne, estime toi heureuse de faire 21H35 a la place de 24 heures...moi egalement je travaille 20 heures sur le terrain et je suis payé sur la base de 17H30. bye.

Alfred

Message non lu par Alfred » 15 nov. 2007 15:39

tu es sur d'etre assistante d'éducation.. ou en contrat CAE... ou en contrat d'avenir... Car ce n'est pas la meme chose ! mais bon de tte manière on se la fait mettre bien profonde par le gouvernement et leurs multiples décrets qui détruisent nos droits petits à petit ! Fallait pas voter sarko, alors maintenant souffrez et subissez en silence ! Vos pleurnicheries ne changeront rien !

amélie03

Message non lu par amélie03 » 15 nov. 2007 16:37

je sais quand même ce que je suis et je suis bien assistante d'education et pour repondre à alex si tu préfére travailler 24h/sem et être payée comme ceux qui en font 18h ou 20h c'est ton pb ms c'est pas trop logique pour un pays qui prône "travailler + pour gagner + " et ben c'est pas le cas partout. tu n as pas du comprendre mon soucis je fais + d heures en etant payée comme ceux qui en font 6 ou7 de moins que moi... c'est logique ça?en gros que tu fasses 17h ou 21h ou 24h t 'es payée pareil et ben non! je ne veux pas travailler moins mais être payée +!

lisa

Message non lu par lisa » 16 nov. 2007 12:45

salut amélie03 moi je suis assistante d'éducation avs-i c'est à dire que je m'occupe d'un enfant handicapé. je travaille 17h45 par semaine et je suis payé 20h45 car je bénéficie d'un crédit d'heure pour ma formation car je suis étudiante a côté. donc peut être que c'est pour cela que tu gagnes comme ceux de 17h45.bisous

alex

Message non lu par alex » 16 nov. 2007 15:29

alfred d'accord avec toi, fallait pas que les citoyens votent sarko.;..moi je voulais que ce soit la gauche....bref...amelie....tu reves ? on est raité comme des larbins, moins que rien...les salaires assistants d'education sont les memes por tous...je suis d'accord avec toi, c'est injuste...mais alors mobilisez vous et faites des grèves...tant que personne ne fait rien, rien ne se passera...dans mon collège (bouches du rhone), le conseil general a offert des ordinateurs portables à tous les eleves, enseignants qui en font la demande...et nous on est exclus (on m'a dit carrémént que je ne pouvais pas demander de portable): ce n'est pas pour nous...vois tu l'injustice...les enseignants qui touchent bien entre 2000 et 3000 en moyennes...ben on leur donne encore plus...les gens précaires, encore moins...merci pour ceux qui ont voté sarko, ils ont pensé à nous...on favorise les plus aisés.

jean

Message non lu par jean » 16 nov. 2007 19:31

salut Amélie,

En étant assistante d'éducation à mi-temps le taux annuel d'heures est de 803 h (les 3 heures c'est pour le lundi de Pentecôte). Si ton emploi du temps est étalé sur 39 semaines (minimum), tu feras 20h30 par semaine.Si tu fais une formation un crédit de 100h te sera allouée donc tu feras 18h par semaine. Tous les assistants d'éducation touchent le même salaire. J'espère que cela t'aidera. bonsoir

amélie03

Message non lu par amélie03 » 18 nov. 2007 14:15

j ai v avec ma reponsable et en fait depuis cette année je fais une formation dc ils vont me reduire les heures que je faisais jusqu'a présent en trop...(car ils ne m avaient pas régularisés) bref de toute manière c'est super nul leur logique ms bon on a pas le choix! travailler + pour gagner + c'est pas pour nous!!... merci pour vos reponses

Répondre