Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aux EVS administratifs/quelles sont nos tâches ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CAV41

aux EVS administratifs/quelles sont nos tâches ?

Message non lu par CAV41 » 17 nov. 2007 15:43

Bonjour,
Nous avons tous, et toutes, été récrutés(ées) pour décharger les directeurs ou directrices d'écoles dans leurs tâches administratives avec en + une aide à la gestion de la bibliothèque
( classement, remise en état des livres, etc) et aussi l'accompagnement des classes lors de manifestations sportives et/ou culturelles.
Bon.
Mais qu'en est-il de votre réalité ?
1° Combien de temps consacrez-vous par semaine aux prêts ( et pour combien d'enfants), au rangement de la bibliothèque, à la remise en état des livres, et à l'inventaire de fin d'année?
2° Combien de temps êtes vous "mobilisé"(ées)pour accompagner les classes dans leurs sorties sportives hebdomadaires
( hors manifestations sportives et culturelles comme prévu dans nos emplois) ?
3° Et combien de temps vous reste t'il pour les tâches purement administratives ?
Vos témoignages m'intéressent

mimi

Re: aux EVS administratifs/quelles sont nos tâches ?

Message non lu par mimi » 11 janv. 2008 11:54

Moi je vais beaucoup de l'administratif, mais quelques fois j'accompagne les enseignants au gymnase, ou je surveille la cour mais toujour de façon occasionnelle. Le fait d'avoir était clair dès le début avec l'ensemble des enseignants, c'est-à-dire aucune responsabilité des enfants(pas d'informatique, pas de prêt de livre, evidement seule ce qui les arrangés!), fait que je suis plus dispo. pour les tâches administratives ce pour quoi j'ai signée. Je vous dits pas que ça était simple, mais il faut vraiment leur tenir tête et surtout leur faire comprendre qu'ils n'ont pas le droit de profiter (vous êtes à la disposition du directeur et non pas des enseignants en priorité); de toute façon y a rien à gagner dans ces contrats alors il vaut mieux pas leur faire de cadeaux ou leur faire plaisir parce qu'après ils en profits.

Répondre