Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Temps de pause AE Temps complet
-
julie34
Temps de pause AE Temps complet
Bonjour à tous,
Je suis AE à temps complet dans un collège, je bosse 9 heures le lundi, mardi et jeudi ; et 8h 30 le vendredi soit un total de 35H30.
Pour le nombre d'heure ya pas de souci, j'ai théoriquement droit à une pause de 20 minutes pour déjeuner mais je n'arrive jamais à la prendre. Pendant la DP 11h30 à 14h, notre CPE veut absolument tout le monde sur le terrain. A 14h une personne prend sa pause le problème c'est qu'on est 4 à devoir la prendre du coup je n'y arrive pas. Je souhaiterai savoir comment vous faites dans votre etablissement pour prendre votre pause, merci de me donner des idées.
Bon courage à tous et à toutes.....
Je suis AE à temps complet dans un collège, je bosse 9 heures le lundi, mardi et jeudi ; et 8h 30 le vendredi soit un total de 35H30.
Pour le nombre d'heure ya pas de souci, j'ai théoriquement droit à une pause de 20 minutes pour déjeuner mais je n'arrive jamais à la prendre. Pendant la DP 11h30 à 14h, notre CPE veut absolument tout le monde sur le terrain. A 14h une personne prend sa pause le problème c'est qu'on est 4 à devoir la prendre du coup je n'y arrive pas. Je souhaiterai savoir comment vous faites dans votre etablissement pour prendre votre pause, merci de me donner des idées.
Bon courage à tous et à toutes.....
-
Aurélie
Re: Temps de pause AE Temps complet
salut julie,
j'ai un peu de mal à suivre, en te lisant je crois comprendre que tu déjeunes pas ça me parait invraisemblable ! donc si tu peux m'en dire davantage...
en ce qui me concerne selon les jours nous sommes 4 ou 5 personnes sur le temps du midi (11h45-13h30) pour surveiller les élèves. Nous prenons la pause déjeuner (comprise dans notre temps de travail) de 11h à 11h30 pour 2 ou 3 personnes puis de 11h30 à midi pour les 2 autres,
sachant que de 11h30 à 11h45 les élèves restent en étude puis on les fait passer à la cantine, il n'y a pas besoin de + de 2 personnes.
voilà pour ma part!
j'ai un peu de mal à suivre, en te lisant je crois comprendre que tu déjeunes pas ça me parait invraisemblable ! donc si tu peux m'en dire davantage...
en ce qui me concerne selon les jours nous sommes 4 ou 5 personnes sur le temps du midi (11h45-13h30) pour surveiller les élèves. Nous prenons la pause déjeuner (comprise dans notre temps de travail) de 11h à 11h30 pour 2 ou 3 personnes puis de 11h30 à midi pour les 2 autres,
sachant que de 11h30 à 11h45 les élèves restent en étude puis on les fait passer à la cantine, il n'y a pas besoin de + de 2 personnes.
voilà pour ma part!
-
Moh
Bonsoir, ton temps de pose tu dois absolument le prendre avant 11h55. Etant donné que tous les élèves sont en cours et qu'il n'y a rien à faire de 11h à 11h45 toute mon équipe prend sa pose pendant cette période. Nous fermons simplement le bureau des surveillants à clefs. Nous devons absolument être deux dans le réfectoire, un dans le hall pour la surveillance et le pointage des demi pensions et un dans la cour. Les élèves déposent leurs cahiers de classe sur notre comptoir en partant a 12h. TA POSE EST OBLIGATOIRE. Ton cpe ne peut pas te la refuser sous prétexte d'une mauvaise organisation de son plan de travail.
A+
A+
-
Michael
Si ce que tu dis est vrai, ton CPE enfreint très clairement la loi ! Tu dois absolument prendre ta pause pour déjeuner c'est inscrit dans le code de travail et sur ton contrat si tu lis bien. Sa durée est préciser; si tu as droit à 20 min; et bien arrange toi avec tes collègues pour que vous puissiez tous déjeuner. Vous êtes de grand garcons et de grandes filles je suppose, vous devriez arriver à vous entendre.
Quant au CPE, tu n'as qu'à faire abstraction de lui, de toute manière il es dans son tort et si vous, les assistants d'educ vous êtes solidaires, ca devrait très bien se passer. Mais si c'est chacun pour sa pomme, et bien mange qui peut !!!
Allez salut et banzai
Quant au CPE, tu n'as qu'à faire abstraction de lui, de toute manière il es dans son tort et si vous, les assistants d'educ vous êtes solidaires, ca devrait très bien se passer. Mais si c'est chacun pour sa pomme, et bien mange qui peut !!!
Allez salut et banzai
-
angel
Ton CPE abuse là!!! faut pas vous laisser faire. Nous on a droit à 30 min et la personne qui doit surveiller les DP peut même manger en même temps, à condition de rester dans le ref bien sûr. Faut que vous lui parliez ensemble!!
-
laeti
nous c pareil notre temps de pause est d'une demie heure de 11h a 11h30 pour tout le monde, sauf celui de perm, mais on fait en sorte que son emploi du temps lui permette de manger entre 11h40 et 13h15 grand maximum. et puis on s'arrange entre nous pour que tout le monde mange et la dessus nos cpe nous laisse gerer nos emploi du temps. je trouve ca bizarre quand meme que tu ne puisse pas prendre une demie heure et c pas normal dans n'importe quel metier ya un temps de repas!! te laisse pas faire!!
-
Suzie
Ecoute quand viens l'heure de manger tu dis que tu vas manger... et tu y vas !!! Q'il soit d'acord ou pas ! Il n'a rien à dire là dessus absolument RIEN ! Maintenant si tu prefere courber l'échine et obéir au maitre et bien c'est ton choix ! voili voilou
-
gwladys
Notre CPe se fait harceler par notre pro du coup elle veut nous mettre notre temps de pause en dehors de nos heures de travail alors qu'on nous oblige à manger à la cantine. C'est normalement 30 mn mais comme partout nous avonsde + en + de boulot alors obn en prend 15 à20. Ou jempeux trouver les textes qui disent que j'ai raison
-
Sethyr
Je suis à temps plein dans un collège aussi, et malheureusement nous n'avons qu'une demie-heure de temps de pause. Celle-ci sert à manger. Autrement, notre pause se base essentiellement sur la cantine et non sur un temps libre qui nous permettrait de sortir de l'établissement. Après manger nous devons directement aller sur le terrain.
-
Lilly
Bonjour, je souhaiterais également savoir où il est possible de trouver des textes relatifs au boulot d'AE. Dans notre collège, nous commençons, après plusieurs année, à nous poser quelques questions sur le temps de pose, le temps de travail etc...Certaines choses nous paraissent louches et je n'arrive pas à trouver de convention ou autre sur le net. Merci d'avance