Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante d'Education et déménagement en suisse

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lol68

assistante d'Education et déménagement en suisse

Message non lu par lol68 » 20 janv. 2008 21:36

bonsoir,
je ne sais pas si quelqu'un peux me renseigner mais j'essaye toujours...mon mari vient d'obtenir un nouveau job en suisse et nous envisageons de déménager, mais son employeur nous demande d'habiter en suisse. Moi je suis assistante d'Education depuis plusieurs années dans un collège et mon contrat arrive à échéance fin Août 2008. Evidemment je ne le renouvellerais pas puisque je suis mon mari en suisse. Aurais droit aux Assedics même si je vais résider en suisse? ou puis je me renseigner?
merci pour vos réponses
lol68 :hein?:

Gregoire

Re: assistante d'Education et déménagement en suisse

Message non lu par Gregoire » 21 janv. 2008 12:55

Bonjour lol68

La démission pour suivre son conjoint,son partenaire (PACS) ou son concubin à l’étranger est un cas de démission légitime et vous permet de bénéficier des allocations chômage à votre retour en France. Pour cela, vous devez envoyer une lettre de démission en recommandé avec accusé de réception à votre employeur. La date de démission doit impérativement correspondre à la date de votre départ à l’étranger à un mois près. Au retour, vous devrez présenter à l’Assedic votre lettre de démission,tout document justifiant de l’activité du conjoint à l’étranger (bulletins de paie,contrat de travail) ainsi qu’une preuve de la résidence commune à l’étranger. Si vous perceviez déjà une allocation chômage en France,vous devez déclarer votre expatriation aux Assedic qui suspendront le versement des allocations pendant un délai de trois ans maximum. Au retour,dans ce délai,et sous réserve que vous n’ayez pas exercé d’activité professionnelle à l’étranger, vous pourrez percevoir de nouveau ces allocations. Bon à savoir : Pour la Suisse,vous pouvez bénéficier d’allocation chômage locale. Se renseigner directement auprès des autorités du pays concerné.

Pour résumé lol68, tu n'auras droit de toucher tes allocations assedics que lorsque tu seras de retour en France (enfin si tu prévois de revenir vivre en France à terme...). Sinon tu peux dire adieux à tes droits assedics... Ce que je peux te conseiller c'est de te rendre à une agence assedics qui te confirmeras tout celà.
Je sais, tu dois être déçue mais c'est comme çà depuis que sarko est élue... :crying:

Répondre