Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A.E pour le concours d'atsem

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabou

A.E pour le concours d'atsem

Message non lu par sabou » 04 avr. 2008 16:33

salut, je suis assistante d'éducation depuis 5 ans maintenant et je voudrais passer le concours d'atsem.jE n'ai pas le cap petite enfance.J'ai la bac et le bep d'un autre secteur.Est-ce possible ou dois-je impérativement passer le cap ou la validation des acquis pour le cap.Merçi de me répondre

sylvette

Re: A.E pour le concours d'atsem

Message non lu par sylvette » 07 avr. 2008 15:33

En effet, pour passer le concours d'ATSEM il faut avoir le CAP petite enfance. En VAE, c'est pratique (c'est ce que j'ai fait) et à la portée de quelqu'un qui a déjà le BAC. Par contre, a nécessite un peu de temps car on ne peut passer devant le jury que 2 foi dans année(enfin, dans mon académie, c'est comme ça)
BON COURAGE

marylou

Re: A.E pour le concours d'atsem

Message non lu par marylou » 10 avr. 2008 20:19

je repond a ta question pour le concour atsem si tu a trois enfants ou tu est une sportive tu n a pas a passer ton c a p petit enfance bon courage pour la suite marylou

Répondre