Bonjour,
Je n'ai jamais posté ici, cependant je suis un peu ce site car je prépare le concours d'entrée en école d'EJE (admise à l'écrit pour l'Esse, bientôt l'oral). Je fais parallèlement une L2 de psycho par correspondance et l'on vient de me demander d'enquêter sur des métiers, d'où mon envie de comparer celui ci à celui d'EJE que je souhaite exercer. D'autant que je pense continuer après le DEEJE pour completer ma formation avec celle d'ES, ce qui est je pense bénéfique.
J'ai donc quelques questions à vous poser afin de pouvoir rendre mon devoir le 20 mai, ce qui est un laps de temps un peu court...
Merci de me répondre ici ou par mail (joyjoana@hotmail.fr):
- Pour commencer, quel est l'intitulé de votre poste et le nom de votre entreprise?
- Décrivez une journée/semaine type (poste, activité, lieu de travail)
- Quel profil recherchait votre employeur?
- Quel est votre parcours scolaire? Professionnel? Avez-vous eu des difficultés à trouver un emploi fixe?
- Quels sont vos objectifs de poursuite de carrière et comment pensez vous y accéder?
- Pourquoi avoir choisit cette voie? Ce type de structure?
- Quel est votre rôle auprès de votre interlocuteur?
- Quel est votre rapport aux parents?
- Le travail d'équipe est-il essentiel? Pourquoi? Avec quels autres professionnels travaillez-vous?
- Selon vous quelles sont les qualités et compétences importantes pour exercer cette profession?
- Racontez une situation difficile pour vous?
- Selon vous, les structures et moyens mis en œuvre dans le cadre de votre profession sont-ils suffisants ? Quels sont les manques et les points forts des moyens mis en œuvre ?
- Avez-vous des conseils pour une personne souhaitant exercer cet emploi?
D'avance, merci à ceux qui consacreront un peu de leur temps à ce questionnaire...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)