Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passage à plein temps

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurie

passage à plein temps

Message non lu par laurie » 13 mai 2008 13:49

bonjour tout le monde!
je suis AE depuis 4 ans dans 2 lycées pro. Dans l'un d'entre eux, il y a eu cette année l'inauguration d'une MDL. J'ai demandé à passer à plein temps dans ce lycée afin de travailler à plein temps dans la MDL pour des soucis de suivis des projets et du bon fonctionnement de la MDL. Or le proviseur me répond que cela n'est pas possible car si je suis malade, personne ne sera la pour me remplacer vu que mes collègues sont à d'autres postes dans l'établissement. je voudrais donc savoir si M. le proviseur a le droit de refuser un plein temps pour ces raisons (dans tout le monde du travail, on est pas à l'abris d'une petite maladie, donc pourquoi les AE n'auraient pas le droit de travailler à plein temps pour ces raisons, sachant que lorsqu'un prof est malade ou un personnel de l'administration ou de l'entretien, on ne s'alarme pas?)?
je vois ça comme de la discrimination et comme totalement illégal! pourriez vous m'éclaircir la dessus et m'aider à trouver des arguments pour contrer ceux du proviseur? merci!!

melissa

Re: passage à plein temps

Message non lu par melissa » 18 mai 2008 15:06

Salut laurie,

Moi je veux bien t'aider, mais qu'est ce que tu appelles une MDL?????, et quel est ton rôle dans une MDL?????????

laurie

Re: passage à plein temps

Message non lu par laurie » 18 mai 2008 20:18

salut melissa et merci pour ta réponse!
Et bien la MDL, c'est la Maison Des Lycéens. C'est comme une maison des jeunes ( chez nous y a une cafeteria,babyfoot,pingpong, jeux de sociétés puis des salles pouvant acceuillir des clubs(photos, théâtre...)), mais ce n'est pas le Foyer Socio Educatif qui est une association au sein du lycée.
En fait, moi je voudrais être à plein temps dans ce batiments pour dynamiser logiquement les lieux (qui sont très peu investis), comme le ferai un animateur dans un centre aéré par ex!!
Voilà, si tu as des idées ou un avis sur mon proplème, n'hésite pas à me répondre.
Merci beaucoup!!

Répondre