Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire de nuit quand travail dans un internat?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nolwenn

Salaire de nuit quand travail dans un internat?

Message non lu par Nolwenn » 01 juil. 2008 08:29

Je vais devenir AE à partir du 1er septembre 2008. Est ce que le fait de travailler la nuit dans un internat donne droit à une majoration? est ce que certains frais sont pris en charge?
Merci d'avance,
Nolwenn

kams

Re: Salaire de nuit quand travail dans un internat?

Message non lu par kams » 02 juil. 2008 08:07

Désolé ma petite Nolwen, je sors d'une année scolaire d'internat et je t'assure que l'internat ne t'apporte rien de plus, bien au contraire, la nuit (de 22h30 à 06h30) c'est à dire du coucher des élèves au lever, comme tout le monde est censé dormir, tu es rémunéré l'équivalent de seulement 3h, c'est un forfait nuit! Donc si les jeunes "merdouillent" pendant la nuit et que tu veilles c'est du bénévolat! Bienvenu dans la précarité et l'arnaque!

guillaume

Re: Salaire de nuit quand travail dans un internat?

Message non lu par guillaume » 02 juil. 2008 13:42

Je suis a l'internat cette année, il n'y a aucune majoration pour les nuits, au contraire devrais je dire.
Une nuit de 22h à 7h comte comme un forfait de 3h dans ton emploi du temps, en heure normale bien entendu.
Nous ne sommes pas payés à l'heure mais sur l'année.

Répondre