Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préavis pour un cdi???

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nico

préavis pour un cdi???

Message non lu par Nico » 27 sept. 2008 22:00

Salut a tous, j'aurai voulu savoir si on me propose un emploi en cdi, est ce que je suis obligé d'effectuer le préavis d'un mois... car bien souvent les employeurs exigent que l'on soit disponible assez rapidement!! Voila, merci d'avance!

fistam

Re: préavis pour un cdi???

Message non lu par fistam » 28 sept. 2008 10:19

Je pense que oui car dans mon collège, un collègue Assistant d'éducation a démissionné du jour au lendemain sans préavis. A ma connaissance on ne lui a rien imposé ; à moins qu'il ait eu par la suite des problèmes administratifs que j'ignore. J'attends les réponses d'autres assistants d'éducation de ce forum car je partirai moi aussi, meme si on me propose un CDD ailleurs. Merci pour vos réponses.

guillaume

Re: préavis pour un cdi???

Message non lu par guillaume » 29 sept. 2008 16:59

Voyons, ce contrat est tellement batard pourquoi se poser de telles questions ?
Si lundi on me propose un CDI qui débute un mercredi ou un jeudi, je préviens que je pars et je vais pas me faire suer avec un préavis (et risquer de ne pas avoir l'emploi en CDI....)

Répondre