Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

arrêt maladie

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
besson

arrêt maladie

Message non lu par besson » 22 oct. 2008 10:18

Bonjour,

Je suis AE et je souhaite savoir si nous sommes concernés par les trois de carence lorsqu'on a un arrêt maladie.Savez-vous combien ça fait d'argent prélevé sur le salaire?

Merci pour votre réponse ,marie

sandrine

Re: arrêt maladie

Message non lu par sandrine » 27 oct. 2008 09:03

Bonjour,
je suis evs en contrat d'avenir et j'ai été arrêtée 1 semaine en septembre, outre les 3 jours de carences, je n'ai été payée qu'à 50% les 2 derniers jours, est-ce normal? Ou est-ce que c'est à un autre organisme de me payer le complément? Si quelqu'un a été dans le même cas merci de me tenir au courant.

manon

Message non lu par manon » 27 oct. 2008 13:11

bonjour
pr les 3 jours de carence , (slt pr les ae ) cela depend de ton ancienneté :tu ne les perds pas si tu travailles depuis tant de tant ,je ne me souviens pas exactement le delai -de memoire je crois que c'est un an d'anciennete_j'ai ete malade en effet une semaine il y a deux ans et j'ai ete entierement payée , et c'est ce qu'on m 'avait expliqué !ma collegue elle a perdu des jours mais elle etait nouvelle embauchée ;tout cela a bien confirmé donc ce que la secretaire du college m'avait expliqué par rapport aux arrets maladie.A esperer donc pour toi que tu travailles comme ae depuis un certain temps ;bon courage !

nora59100

Message non lu par nora59100 » 28 oct. 2008 16:30

Bonjour

pouvez-vous me dire, en tant qu'AE, si je pourrais bénéficier d'un mi-temps therapeutique, suite à un arrêt maladie.

Répondre