bonjour à tous les A.E
Je me tourne vers vous car j'ai un problème. Je suis A.E en collège depuis quelques mois, j'aime bien mon boulot, mes supérieurs sont sympas, aucun pb avec l'équipe éducative.
Mais j'ai un pb: je n'ai pas d'autorité. Du coup, pendant les perms, c'est le bazar complet. J'ai essayé les punitions: ça ne les arrête pas. J'ai mis des mots: ils recommencent quand même. Les envoyer chez le cpe les calme un peu (pas toujours, il y en a qui se fichent des heures de colle) mais ils recommencent la fois d'après.
Bref, je ne sais plus quoi faire. Et je me sens idiote de ne pas savoir me faire respecter des collégiens, j'ai beau crier et essayer de sévir, ils s'en fichent (surtout que maintenant, comment redresser la barre?)
A votre avis, que dois-je faire?
Merci pour vos réponses!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
help me
-
Mailys
Re: help me
Salut,
Petit conseil de collègue ;o) :
J'avais aussi des petits soucis au début ça passera avec le temps, ton autorité se dévoilera vite (normalement) en attendant si tu veux des tuyaux :
la plupart du temps je demande aux élèves (si il y a de la place dans la perm) de laisser une ou deux places libre entre eux (ça dépend aussi de la configuration de la salle). Si la perm est pleine, je place les élèves un à un (ça prend beaucoup de temps mais généralement quand les "meilleurs amis/bavards" sont séparés c'est plus calme...
Si quelques un persistent, tu prends le carnet de correspondance, tu dis premier avertissement, et tu les avertis que pour le 2ème avertissement tu appelles les parents pour les prévenir du comportement de l'élève et heure de retenue par la suite....
Voilà quelques petites idées...
Bonne expérimentation et bon courage!!
Petit conseil de collègue ;o) :
J'avais aussi des petits soucis au début ça passera avec le temps, ton autorité se dévoilera vite (normalement) en attendant si tu veux des tuyaux :
la plupart du temps je demande aux élèves (si il y a de la place dans la perm) de laisser une ou deux places libre entre eux (ça dépend aussi de la configuration de la salle). Si la perm est pleine, je place les élèves un à un (ça prend beaucoup de temps mais généralement quand les "meilleurs amis/bavards" sont séparés c'est plus calme...
Si quelques un persistent, tu prends le carnet de correspondance, tu dis premier avertissement, et tu les avertis que pour le 2ème avertissement tu appelles les parents pour les prévenir du comportement de l'élève et heure de retenue par la suite....
Voilà quelques petites idées...
Bonne expérimentation et bon courage!!