Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

autorisation absence avs-i

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chobits

autorisation absence avs-i

Message non lu par chobits » 23 janv. 2009 08:37

salut tout le monde,
voila je vous explique ma situation c'est un peu compliqué lol
Il y a quatre mois jai déposé un cv au maire de ma commune pour un poste dans une nouvelle maison de retraite qui devait souvrir fin 2008. Apperemment cetait pour un cdi et en plus assimilé fonctionnaire.
Bref au rmi et sans nouvelle de leur part, je postule pour un post avs-i, je suis recrutée.
Je commence le 2 février. j'ai déja rencontré un des enfants (j'en ai deux a accompagner) mais je n'ai toujours pas mon emploi du temps. Et Hier surprise dans ma boite aux lettres je recois une convocation pour le fameux poste en maison de retraite, oui mais voila l'entretien a lieu le 3 fevrier a 15h30...Bref meme si je ne connais pas mon emploi du temps, je suis en cav 26h, donc je travaillerais ce jours la. L'education nationale ma transmis un dossier dans lequel se trouve une feuille "autorisation absence", mais il faut l'envoyer avant la fameuse absence pour avoir avis favorable ou défavorable...
Bref je ne sais pas comment m'y prendre et puis je suis gênée vis a vis des ecoles, mais le cav est un contrat precaire et je ne peux pas me permettre de refuser un poste en cdi etc...
Qui dois je contacter pour cette absence?

Emilie

Re: autorisation absence avs-i

Message non lu par Emilie » 23 janv. 2009 12:36

Ne te prends pas la tête!Entre un poste en CDI et un emploi précaire, le choix est vite fait pour chacun!

Tu remplis ton autorisation d'absence et tu leur dit que tu as un entretien ou si tu ne veux pas les alerter, un rendez vous médical pris il y longtemps...
Et puis n'hésite pas à jouer franc jeux avec l'école, ils savent très bien que les AE, CAE, CAV sont en situation de précarité et que nous cherchons tous à nous stabiliser.
Bonne chance!

chobits

Message non lu par chobits » 23 janv. 2009 17:07

merci
oui je vais jouer franc jeu des lundi..je me sens mal a laise surtout que la maman de lenfant que jai rencontré a deja contacté la maitresse de ma fille (car je travaille dans lecole primaire de ma fille) et que voila je vais passer pour celle qui laisse tomber etc...mais bon je ne peux pas me permettre de renoncer au cdi

Emilie

Message non lu par Emilie » 24 janv. 2009 12:46

Tout à fait, de plus étant maman, tu ne peux te permettre de rater une opportunité pareille, s'ils sont eux même parents, ils comprendront que faire le choix de la stabilité!

Répondre