bonjour, je suis aed depuis nov 2004. mon 5 eme contrat a debute le 1/09/2008 et se terminera le 31/08/09. je serai en conge maternite du 8/05/09 au 28/08/09.
je souhaiterai avoir un congé parental a la suite de mon conge maternite celui debutant sur mon contrat actuel et qu il me renouvelle mon dernier contrat de 1/09/09 au 31/08/2010, je reviendrai donc de mon conge parental le 28/02/2010. mon chef d etablissement me dit que ce n est pas possible car les aed n ont pas droit au conge parental!! apparement c faux car je vois sur le forum qu il y a des aed qui on eu droit. il me propose de prendre 1 ans de chomage et de repostuler a la rentrée 2010/2011 et que si un poste est vacant je serai prioritaire.. ou de reprendre a mi tps.. mais ca ne m interresse pas de reprendre a mi tps car a la fin de mon dernier contrat si je ne trouve pas de travail le chomage va se fier sur mes 6 derniers mois de travail donc a mi tps... et je ne toucherai rien alors que j aurai travailler 5 ans a tps complet!!!!! je pense qu il ment en me disant que les aed ne peuvent pas beneficier du conge parental car il a peut etre peur que je sois pas remplacer pendant ces 6 mois!! ai je droit ou pas a ce congé parental?? merci de m eclairer car je suis un peu perdu
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conge parental pour un aed
-
Fabrice
Re: conge parental pour un aed
Les Ae ont droit au congé" parental comme tous les non-titulaires. La seule condition est de justifier d'un an d'ancienneté au moment de la naissance. Ce sont des congés de 6 mois renouvelables. Il faut faire la demande au moins un mois avant. C'est le décret de 86 qui organise les congés parentaux pour les AE (ton chef, qui est une buse ou qui a envie de faire ce qui l'arrange peut aller y voir).
Fabrice
Fabrice