Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quitter un CAE pr un autre CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pimousss

quitter un CAE pr un autre CAE

Message non lu par pimousss » 13 juin 2009 13:40

Bonjour, je poste ce msg car j'ai besoin de renseignements... j'en ai déja eu de la part de quelqu'un du pôle emploi mais pas très convainquant...

En effet, je suis reconnue Travailleur Handicapé donc éligible automatiquement au CAE, cela fait un peu plus d'un mois que j'ai commencé en tant que surveillante de college avec 600euros de paye cool, contrat de 20h travaillé 26.

Je viens d'avoir un entretien dans une école primaire où l'on me propose un CAE de 20h payé 800 pour aide d'une classe quand l'instit fait cours à l'autre (que 16éleves). On me prendrait 2ans renouvelable. Donc ça me tente plus que de faire la police en collège.

Je souhaiterai savoir si je peux quitter un CAE pour un autre car apparament pas possible de les cumuler.
Savoir aussi si comme on me l'a dit, une lettre de ma part et de celle du nouvel employeur suffisent pour entamer le nouveau poste. (lettre stipulant que le nouvel emploi conviendrait mieux à mes compétences professionnelles).

Et savoir si, vu que je suis reconnue TH, et que les lois on changé en janvier09, les TH sont éligible dès le chomage et plus apres 6mois, et pour les autres c'est six mois au lieu d'un an. Donc, moi en tant qu'handicapée, ce n'est pas ce que je souhaite, j'espere avoir une meilleure vie professionnelle mais en gros il y a la possibilité d'enchaîner les CAE?

Merci de vos réponses!!!

Mel

Re: quitter un CAE pr un autre CAE

Message non lu par Mel » 14 juin 2009 13:07

Un CAE 20h payé 800 euros/mois ? Tu es sûre? Car en contrat d'avenir dans une école primaire je suis payée 808 euros pour 26 heures par semaine. C'est le smic horaire et pour les CAE c'est la même chose mais payé sur une base de 20 heures. Renseigne toi bien avant. Et en principe on n'a pas le droit de rester seule dans une classe avec des élèves, il faut toujours être accompagné d'un enseignant. Après il est vrai qu'on peut le faire avec la confiance qui s'installe, mais qu'on t'emploie juste pour ça, c'est bizarre.

pimousss

Message non lu par pimousss » 15 juin 2009 10:08

Bonjour, apparemment ça serait 24h travaillées et contrat de 20h semaine, et je en reste pas seule avec la classe vu que l'école a que 16 éleves, donc tous dans la mm classe mélangés. donc aide aux exercices d'un niveau quand le prof donne le cours à un autre niveau. Mais bon de toute façon même pour la meme paye ou pour plus c'est plus intéressant que de faire la flic en college lol.

marine

Message non lu par marine » 13 juin 2010 15:24

Bonjour, je souhaiterais savoir pimouss si tu as pu quitter ton CAE pour un autre CAE? MERCI D'AVANCE.

pimousss

Message non lu par pimousss » 13 juin 2010 16:25

Bonjour, non finalement pour quelques mois de plus je ne l'ai pas quitter car j'ai été prise en temps plein dans le meme etablissment comme assistatnte d'education mais mon contrat se termine fin aout, et vu qu'il y a changement de principale je ne sais pas si je serai reprise en CAEouCIU maintenant.
mais comme je le disais dans les message précédent, on m'avait expliqué quel courrier écrire pour en changer.

Répondre