Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fin contrat AE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bérengère

Fin contrat AE

Message non lu par Bérengère » 22 août 2009 13:09

Bonjour à tous,

Comme beaucoup on dirait j'arrive à terme de mon contrat ( 6 ans) le 15 septembre prochain....

J'ai l'impression que ces 6 ans n'ont servi à rien, car au final aucune considération... c'est la porte et basta....

J'aimerais savoir quelles démarches accomplir, auprès de la MGEN ( sécu), auprès de ma mutuelle, savoir si on passe en CMU, les démarches à accomplir auprès du plus grand employeur de France, Pôle Emploi lol , touche t'on du chômage, combien environ???

Peut- on faire une VAE (validation acquis de l'expérience) suite à nos 6 ans ?

Est ce que je vais recevoir un courrier disant que mon contrat est bel et bien terminé etc...????

je ne vous cache pas que j'ai pas du tout envie de retourner pour 2 semaines et après au revoir, comme une malpropre..... sniffff

Merci de vos réponses qui m'aideront sûrement en tout cas.... à très vite ...

nini

Re: Fin contrat AE

Message non lu par nini » 22 août 2009 16:42

Avant de signer ce contrat je savais très bien que c'était pour 6 ans alors je n'arrive pas à comprendre ceux qui disent que ces 6 ans n'ont servis à rien .
Je me suis formée ,j'ai passé plusieurs concours,j'en ai raté aussi mais ça a fini par payer et aujourd'hui je suis atsem .
Je pouvais aussi choisir la facilité et attendre que les 6 ans se terminent et après effectivement plus rien !
Pensez à ceux qui font de l'intérim, pour eux c'est pareil après plus rien !
arrêtez de raler tous ,pensez aussi à ceux qui n'arrivent pas à trouver de boulot ,toi tu auras le droit au chomage (70% de ton salaire environ ) La mgen aussi tu l'auras !

maqsse

Message non lu par maqsse » 23 août 2009 11:18

@ nini : "la facilité, attendre 6 ans" mais tu nous prends pour qui en disant ca ? On râle... quel discours méprisant ! on te demande pas d'enfoncer le clou on te demande de l'aide, ton venin tu le craches ailleurs.

alex

Message non lu par alex » 23 août 2009 15:30

la mgen te garde encore un an meme si tu ne travailles plus (informe les comme ça dans un an, tu bascules à la CPCAM)....
tu auras droit à 24 mois de chomage (nouvelle convention), et tu sera indemnisée aux alentours de 790 830 euros si tu a été à temps complet..tu sera complété par la caf, si tu leur signale que tu es au chomage...par contre je te conseille une VAE (moniteur educateur ?) ou je crois que tu peux encore prétendre à des concours internes pendant une année je crois...tu n'est pas completement perdue encore crois moi, profite de ton chomage pour rebondir sur une formation !

Bérengère

Message non lu par Bérengère » 23 août 2009 18:00

Effectivement Nini je trouve ta réponse plus qu'agressive, je viens ici pour trouver des réponses aux questions que je me pose, pas pour me prendre des remarques non fondées en pleine tête ....

Je n'ai pas attendu bêtement la fin des 6 ans comme tu as l'air de le penser, j'ai une maitrise, mais je ne trouve pas de job en CDI, je vis dans une région où il y a peu d'emplois, et je n'ai pas les moyens de m'exiler .... alors tes remarques franchement .....je m'en passe volontiers!!!

Alex je te remercie pour ta réponse, j'ai écris à la MGEN je vais voir avec eux ce qu'ils disent, je n'étais qu'à mi temps dc je vais avoir des cacahouètes au chômage mdr, mais est ce que la CAF mettra le complément aussi ???

Et comme tu dis je vais essayer de rebondir sur des formations , pas trop le choix de toute façon, en espérant trouver des formations qui seront rémunérées....

retaxjo

Message non lu par retaxjo » 23 août 2009 19:19

Bonjour, Bérangère
Ne t'inquiète pas, tu as bossé pendant 6 ans, donc tu auras droit à des allocations chômage pendant plus d'un an c'est sûr. 1) Réclame donc dans ton établissement ton attestation de fin de contrat qui te servira à t'inscrire à l'ANPE et à calculer tes indemnités de chômage. Je suis un peu dans ton cas et je me suis déjà inscrit au chômage en attendant qu'on me délivre l'attestation de fin contrat
2) tu seras toujours couverte par une sécu (MGEN ou la CPAM je l'ignore) la MGEN m'a déjà envoyé un questionnaire pour connaitre ma situation à la rentrée prochaine, donc tu ne tarderas pas à recevoir un pareil document. Par contre rapproche toi de ta mutuelle ; tant que tu pourras lui payer tes cotisations mensuelles, tu seras toujours couverte par ta mutuelle.
Moi j'ai refusé de renouveler mon contrat au bout de 3ans de ce boulot ingrat qui n'offre aucune perspective d'évolution professionnelle en vue de faire une formation ou me trouver un autre boulot.
3)je réponds à Alex pour lui signaler que la commission accepte rarement le dossier de la VAE moniteur éducateur pour les assistants d'éducation. Elle m'a refusé mon dossier alors qu'en plus d'être assistant d'éducation, j'avais aussi plus d'un an expérience professionnelle en tant que candidat élève éducateur. Ils m'ont demandé de passer un diplôme d'animateur, cela m'a beaucoup fait rire. Malgré nos BAC+... nous sommes vus comme des animateurs par la commission de la VAE moniteur éducateur.
J'espère t'avoir aidé un peu, s'il y a d'autres questions n'hésite pas à revenir sur le forum et du courage à nous toutes et tous

Bérengère

Message non lu par Bérengère » 24 août 2009 14:33

Merci pour toutes vos infos qui vont m'être utiles....

J'ai voulu m'inscrire sur le site de Pôle Emploi... impossible, je ne peux le faire qu'une fois que je ne suis plus en activité..... c'est nul, ça fait perdre du temps!!!!!!!

Alex, l'attestation je peux la demander avant la fin légale de mon contrat ??

Sveta

Message non lu par Sveta » 24 août 2009 16:52

Bonjour,

On m'a proposé un poste d'AED dans un collège, mais le contrat n'est pas celui dont je connais...C'est du 1 sept 2009 - fin juin 2009 et je devrais m'inscrire au chômage pour les deux mois d'été. (On dirais un contrat de vacataire) Est-ce possible? Et quel est le type de ce contrat?

Merci beaucoup pour votre réponse.

retaxjo

Message non lu par retaxjo » 26 août 2009 17:07

Oui tu peux demander, l'attestation à la fin de la période légale du contrat. Le problème, c'est que ton etablissement établit l'attestation et c'est un organisme central qui gère les attestations, donc les retards sont à prévoir. Moi aussi j'attends l'attestation de fin de contrat pour compléter mon inscrition à l'anpe. Du courage

léa34

Message non lu par léa34 » 27 août 2009 12:24

bonjour

moi aussi je fais parti des gens qui ont attendu la fin de leur 6 ans sans rien préparé pour aprés.

mais j'ai tjs aimé ce travail et j'ai tjs gardé l'espoir que l'état en fasse un vrai "metier" je trouvé ça hallucinant qu'on jette les gens au bout de 6 ans d'expèrience pour les remplacé par d'autre personnes qui n'ont jamais fait ca...

en tout cas moi je ne baisse pas les bras
je continu a envoyer des courrier pour savoir si il y a un infime espoir d'être reprise.

Ensuite je voulais vous dire : allez sur les site de "mimibaby" allez sur le forum et posté toute les questions que vous voudrez, vous ne serez bien évidemment pas jugé...

ca fais plusieur mois que j'y suis, et en + d'être une source d'infos importante, eux aussi gardent espoir de faire bougé les choses favorablement pour l'avenir des avs. (ya pa de fatalité)
et sachez que ca a déjà porter ses fruits.

allez bon courage a tous

Répondre