Bonjour,
ma collègue et moi avons une mauvaise surprise juste à la veille de la rentrée scolaire.
nous avions signé, en JUILLET, nos contrats pour cette nouvelle rentrée, spécifiant que nous allions travailler à 3/4 temps. (contrats signés par le chef d'établissement de l'époque)
le 31 AOÛT, on nous appelle pour nous dire que ça ne peut pas se faire, qu'on va nous refaire des contrats à mi-temps !!!
est-ce légal de modifier comme ça des contrats ?
pourquoi serait-il impossible de travailler à 3/4 temps ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
3/4 temps, possible ou pas ?
-
floflo1979
Re: 3/4 temps, possible ou pas ?
Bonjour,
Les contrats de 3/4 temps sont tout à fait possibles. Dans ta situation, je pense que cela est dû à une suppression de poste d'AE dans l'établissement.
Concernant les contrats, il faut savoir qu'une période d'essai correspond à un douzième de la durée totale du contrat. Cependant j'ai pu lire dans une brochure du SNES, qui m'a été remise la semaine dernière, que cette période d'essai n'est effective qu'une seule fois par établissement, ce qui signifie que si tu entames une nouvelle année dans le même établissement tu n'as pas à refaire cette période d'essai. Par contre je ne sais pas si cette information est valable dans toutes les académies, ou s'il s'agit d'une information erronée.
Bon courage
Les contrats de 3/4 temps sont tout à fait possibles. Dans ta situation, je pense que cela est dû à une suppression de poste d'AE dans l'établissement.
Concernant les contrats, il faut savoir qu'une période d'essai correspond à un douzième de la durée totale du contrat. Cependant j'ai pu lire dans une brochure du SNES, qui m'a été remise la semaine dernière, que cette période d'essai n'est effective qu'une seule fois par établissement, ce qui signifie que si tu entames une nouvelle année dans le même établissement tu n'as pas à refaire cette période d'essai. Par contre je ne sais pas si cette information est valable dans toutes les académies, ou s'il s'agit d'une information erronée.
Bon courage