Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

absence pour examen

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

absence pour examen

Message non lu par julie » 10 déc. 2009 19:09

Bonjour ma cpe me dit que j'ai droit a une seule session d'examen par an, étant donné que je suis étudiante j'ai des examens en janvier et mai. Elle me dit que mes journée d'absence en mai devront être récupéré. Est ce normal?

chris

Re: absence pour examen

Message non lu par chris » 11 déc. 2009 16:41

Est-ce que votre contrat prévoit un crédit d'heures pour la formation ? (qui inclut les jours d'examen)
Si elles sont déjà déduites de vos heures (ex : 1607 - 200 = 1407 annuel) et que votre emploi du temps hebdo tombent les mêmes jours que vos examens, alors vous devez effectivement ratrapper ou anticiper votre absence par une récup.

Mais si votre crédit d'heures n'est pas totalement utilisé c'est le moment de leur faire savoir.
Bonne chance

julie

Message non lu par julie » 11 déc. 2009 17:38

j'ai un crédit de formation de 100h étant donné que je suis à mi-temps.
Cependant la circulaire d'aout 2008 dit que ces congés sont de droits elle n'ont aucun rapport avec ce crédit.

Surveillante

Message non lu par Surveillante » 04 janv. 2010 10:28

J'ai été dans ton cas l'année dernière, une loi venait de passer entre notre faveur !
En gros si tu fournis un justificatif comme quoi tu as tel exam tel jour à tel heure, et d'une tu es dispensé de venir travailler et de deux, tu ne rattrapes PAS tes heures ! Fouille bien sur le site officiel du ministère, ce texte a été voté l'été 2008 au plus tot, septembre 2008 au plus tard...

JULIE

Message non lu par JULIE » 04 janv. 2010 22:38

Merci bcp c'est très gentille de m'avoir répondu