Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Astreinte week end

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Trasker

Astreinte week end

Message non lu par Trasker » 07 janv. 2010 20:28

Bonjour,

Je suis actuellement maître d'internat dans un Lycée dans lequel des classes préparatoires aux grandes écoles sont présentes.

L'internat en lui même n'accueille que les prépas et comme il y a des élèves étrangers et venant de tout le pays, celui ci reste ouvert les week end et les jours fériés.

Un AED est en poste pour faire tous les week end et les jours fériés.

Notre CPE a voulu mettre en place un roulement de remplacement en cas d'absence de cette personne. Je me retrouve donc actuellement avec 4 week end répartis sur l'année durant lesquels je suis censé être disponible en cas d'hypothétique absence de l'AED de week end. Sachant qu'il y a en plus du personnel de direction qui est nommé de permanence en cas de besoin...

Est ce normal / légal ?

Merci par avance des réponses de personnes pouvant m'éclairer sur ce sujet.

Répondre