Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Grossesse et mgen ou cpam

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Grossesse et mgen ou cpam

Message non lu par audrey » 29 mars 2010 11:12

Bonjour,

voilà je m'explique, je ne suis plus assistante d'éducation depuis la 31 aout, mais je suis toujours à la mgen pour la sécu (pas la mutuelle)depuis. J'ai voulu me faire rattacher à la CPAM mais je ne peux pas car je suis sans emploi pour le moment. Du coup la MGEN m'a dit qu'ils me "gardaient" pendant 1 an, mais qu'après je devrais retourner à la CPAM. Petite question, je suis enceinte,Et mon congés maternité ve débuter en gros juste au moment ou je ne serai plus couverte par la MGEN, que dois je faire ? parceque vu la lenteur avec laquelle ils traitent les dossiers, je n'ai pas envie de me retrouver sans ressources pour mon congé maternité. Est ce que la MGEN va prolonger mes droits ou faut il que je me rapproche de la CPAM bien avant ?

merci de m'éclairer si vous savez ce qu'il en est ...

isabelle

Re: Grossesse et mgen ou cpam

Message non lu par isabelle » 08 avr. 2010 20:14

j'arrive en fin de congé parental (3ans)
et je suis toujours à la MGEN ...
Normalement tu recois des papiers pour faire le changement.
Téléphne à la MGEN, ils te diront ce que tu doit faire tu n'est pas la seule dans ce cas surement.
Biz et félicitation. J'ai 3 enfants dont des jumeaux !

Virginie

Re: Grossesse et mgen ou cpam

Message non lu par Virginie » 21 déc. 2010 11:42

Bonjour à toutes et à tous !
Voilà j'ai un super gros souci. Le 21 aoput j'ai donné naissance à mon petit garçon, j'étais à ce moment là encore assistante d'éducation mon contrat prenant fin le 15 septembre 2010. Je n'ai jamais été affiliée à la MGEN, j'ai toujours été remboursé par la CPAM (échos, séjour mater...). Seulement depuis le 14 septembre, je n'ai perçue aucune indemnisation de la CPAM qui se refuse à me payer mon congé maternité et qui me renvoie donc à la MGEN, qui soit dit en passant, m'avait informé en juillet qu'à partir du moment où une grossesse est déclarée dans un centre de sécurité sociale, ils sont obligés de m'indemniser... Or à ce jour, toujours rien. De plus, les assedic ne prennent pas mon dossier en compte car je ne peux pas leur fournir le formulaire 3316 de la sécu comme quoi je suis en fin d'indemnisation.
Je suis totalement paumée, j'ai 2 enfants à charge, je suis en pleine séparation avec le papa, mon appart est en vente, bref je m'en sors pas... Quelqu'un pourrait-il m'aider car là très franchement je ne sais plus quoi faire...
Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année ;)

Répondre