Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AE et autre emploi

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laeti84

AE et autre emploi

Message non lu par laeti84 » 23 avr. 2010 20:33

bonsoir, voilà je vous explique en gros ma situation, actuellement je suis AE à plein temps dans un collège. il me reste encore un an à partir de septembre. j'ai passé les concours sans succès
il se trouve que l'on m'a proposé une offre d'emploi dans la fonction publique territoriale. je n'ai pas encore postulé car j'attends d'avoir des réponses:
1ère question: peut on faire autrement que démissionner? car je voudrais postuler mais avoir des billes derriere si au final çà ne me convient pas ou si je ne fais pas l'affaire
2ème question: éventuellement si je ne peux pas faire autrement que démissionner est ce que je peux le faire à l'amiable? et si çà ne va pas puis je revenir dans le meme établissement? sinon aurais je droit au chomage?
je vous remercie beaucoup d'avance de vos réponses

luco

Re: AE et autre emploi

Message non lu par luco » 24 avr. 2010 14:31

bjr laeti84,
si tu quittes cela s'appelle une dèmission; mais une dèmission ce n'est pas forcèment qlqe chose de conflictuel. AE n'est pas la finalitè, c'est juste un passage, un tremplin pour rentrer dans le monde professionnel. au contraire on souhaite pour vous que vous y restiez le moins longtemps possible et trouviez un emploi durable et dèfinitif.si toute fois l'expèrience n'est pas concluante, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas te reprendre en tant que AE ds l'ètablissement; tout est nègociable, il faut dire clairement les choses à ton chef d'ètablissement. sache que vous pouvez rester 6 ans en tant que AE. il y a d'autres types d'aides auxquelles tu peux prètendre si l'indemnitè t'est refusèe en cas de dèmission. en tout cas j'aurais saisi l'occasion, bon COURAGE ma grande!!!

laeti84

Re: AE et autre emploi

Message non lu par laeti84 » 24 avr. 2010 16:11

salut et merci beaucoup d'avoir répondu, par contre tu dis que j'ai droit à d'autres aides peux tu me dire lesquelles? je sais que j'ai un maximum de 6ans d'AE c'est mon avant derniere année. c'est pour çà que j'ai peur de quitter l'établissement si çà ne marche pas. d'autant que je ne sais pas du tout ce qu'est la fonction publique territoriale!!!
merci en tout cas de tes réponses

Répondre