Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Non-renouvellement de contrat de ma part

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia

Non-renouvellement de contrat de ma part

Message non lu par Laetitia » 27 avr. 2010 22:28

Bonjour,

je vous explique ma situation.

J'ai un contrat AE AVSi qui se termine au 31 aout 2010.
Je ne souhaite pas poursuivre l'élève dont je m'occupe depuis avril 2007 pour diverses raisons (changement d'établissement + relationnel de plus en plus difficile).
Je songe donc à ne pas renouveler mon contrat.
Que dois-je faire ?
Prévenir maintenant l'IA ou attendre la lettre où il me demande si je souhaite renouveler mon contrat.
A savoir que les parents de l'élève ont déjà fait les démarches pour une nouvelle AVSi.
De plus, aurais-je droit à une allocation chômage ?
Merci de votre attention.

Fabien

Re: Non-renouvellement de contrat de ma part

Message non lu par Fabien » 29 avr. 2010 17:35

Pour toucher les assedic il ne faut pas que sur ta feuille jaune il soit marqué démission mais plutot fin de contrat.Renseigne toi à ton I.A.
Voilà c'est tout.

Maud

Message non lu par Maud » 29 avr. 2010 22:30

Si c'est seulement un problème relationnel avec l'élève dont tu t'occupes,tu pourrais peut-être demander une autre affectation en expliquant les raisons.

Denver

Message non lu par Denver » 30 avr. 2010 11:36

Contacte l'IA pour leur dire que tu ne souhaites pas renouveler ton contrat.

Il ne devrait pas y avoir de problème dans la mesure où les contrats AVS (gérés par l'IA) sont des contrats de 1 an, MAIS pas forcément renouvelable contrairement à ce que tout le monde croit! Encore faut-il que les budgets alloués aux AVS soient reconduits d'une année sur l'autre, et c'est très aléatoire d'un département sur l'autre.

Pour l'alloc chômage, renseigne-toi aussi auprès de l'IA, normalement tu y as droit.

Répondre