J'ouvre un nouveau sujet car les autres sujets débordent de messages et datent!
Je voulais juste une confirmation (ou pas!):
J'ai été Assistante D'Education pendant 6ans, mon contrat a pris fin le 31/08.
J'ai reçu la feuille du lycée qui me payait.
Je suis allée au pole emploi ce matin, on ne m'a pas parl de DAMA ou autre...
Sur ma fiche de paie, il y a marqué cotisation "chomage" mais pas spécialement ASSEDIC
Qui va m'indemniser?
Les ASSEDICS ou le rectorat (sachant que sur mes fiches de paie, il est inscrit que c'est un lycée qui me paie)
Si j'ai bien lu, les contrats d'assistants d'ed sont ensuite indemnisés par les assedics et le rectorat indemnise les maitre aux/ surveillants..
Vous me confirmez ou pas?
Car j'ai lu tout et son contraire...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Fin contrat AED: qui indemnise?
-
Philo
Re: Fin contrat AED: qui indemnise?
Bonjour,
Si sur tes feuilles de paie, il apparaît des cotisations chômage, alors tu devrais dépendre du pôle emploi pour toucher les ARE.
En tant qu'AVS-i, pour ma part il n'y avait pas de cotisations ASSEDIC sur mes bulletins car il s'agissait d'un contrat de droit public.
Si sur tes feuilles de paie, il apparaît des cotisations chômage, alors tu devrais dépendre du pôle emploi pour toucher les ARE.
En tant qu'AVS-i, pour ma part il n'y avait pas de cotisations ASSEDIC sur mes bulletins car il s'agissait d'un contrat de droit public.
-
Chris
Bonjour,
J'ai été assistante d'éducation pendant 6 ans et maintenant je suis prise en charge par le pôle emploi qui regroupe anciennement ANPE et ASSEDIC.Donc en cas de fin de contrat, RDV pôle emploi qui s'occupe de tout.
J'ai été assistante d'éducation pendant 6 ans et maintenant je suis prise en charge par le pôle emploi qui regroupe anciennement ANPE et ASSEDIC.Donc en cas de fin de contrat, RDV pôle emploi qui s'occupe de tout.
-
Antoine
Bonjour, je suis dans une situation de fin de contrat au 31.08 aussi et je viens d'intégrer un master qui remplace l iufm pour préparer le concours d'instit pendant 2 ans. Après consultation de mon dossier, le pole emploi me prend en charge au titre de l'aide au retour à l'emploi et me propose 574 euros net soit environ 50% de mon ancien salaire. Je trouve ca rikiki je m'attendais à toucher minimum 750 euros. Je serais curieux de savoir combien vous avez touché?
-
Chris
Re: Je touche 27,95€ par jour donc env 860€ pour 1 mois de 31 jours.
Toi tu es considéré comme étudiant et donc normalement tu n'es même pas indemnisé. Ils n'indemnisent pas quand on a le statut d'étudiant,
c'est ce qui a été répondu à la fille d'une amie.
Toi tu es considéré comme étudiant et donc normalement tu n'es même pas indemnisé. Ils n'indemnisent pas quand on a le statut d'étudiant,
c'est ce qui a été répondu à la fille d'une amie.
-
Sarah
Bonjour à tous,
avsi dans un lycée depuis 3 ans (contrat AED), rémunérée par l'éducation nationale, je souhaiterai savoir quelles sont mes chances de prise en charge pour la formation de M-E ?
Je sais que je dépend de la cellule chômage du rectorat, mais ce n'est pas l'idéal : 2 mois de carence, chômage sur 563 E.c'est pas fameux....qui en plus ne couvrira pas les 2 ans de formation (le rectorat ne veux rien me dire avant la fin du contrat...)
Sinon s'offre à moi, le CIF CDD, mais il couvre 1 an...
Sinon, je sais que j'ai un petit peu de droit chômage dans le privé (assedics), et il parait plus simple de passer par eux, car on est assurée d'une prise en charge durant toute la formation, mais je ne crois pas avoir le droit de choisir...Je suis perdue, quelqu'un peux t il m'aider ?
avsi dans un lycée depuis 3 ans (contrat AED), rémunérée par l'éducation nationale, je souhaiterai savoir quelles sont mes chances de prise en charge pour la formation de M-E ?
Je sais que je dépend de la cellule chômage du rectorat, mais ce n'est pas l'idéal : 2 mois de carence, chômage sur 563 E.c'est pas fameux....qui en plus ne couvrira pas les 2 ans de formation (le rectorat ne veux rien me dire avant la fin du contrat...)
Sinon s'offre à moi, le CIF CDD, mais il couvre 1 an...
Sinon, je sais que j'ai un petit peu de droit chômage dans le privé (assedics), et il parait plus simple de passer par eux, car on est assurée d'une prise en charge durant toute la formation, mais je ne crois pas avoir le droit de choisir...Je suis perdue, quelqu'un peux t il m'aider ?