Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante Pedagogique dans un collège en salle informatique mon devenir???

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sonia

Assistante Pedagogique dans un collège en salle informatique mon devenir???

Message non lu par Sonia » 08 oct. 2010 10:13

Bonjour,
Je suis actuellement assistante pédagogique dans un collège, je m'occupe essentiellement des éléves en salle informatique pendant leur heures de perm et je suis également assistante pédagogique dans un lycée ou la j'aide les lycéens dans leur devoir et la compréhension de leur cours.Je posséde un BTS CGO et je voudrais me rediriger dans l'apprentissage de l'outil informatique pour les gens qui en ont besoin ou alors passer le concours pour etre CPE Je sais qu'après mes 6ans je n'aurai plus la possibilité de continué en temps que AP alors que me conseiller vous? Y a t-il moyen d'y parvenir en sachant que je bosse déja dans l'informatique ou alors me faut-il une formation?
Merci par avance

aline

Re: Assistante Pedagogique dans un collège en salle informatique mon devenir???

Message non lu par aline » 30 oct. 2010 21:47

salut Sonia,

que signifie le BTS CGO?

aussi, t'as la possibilité de faire une formation informatique.

Maintenant il faut que je sache quel type de formation que tu veux faire pour que je t'aide.

Tchitcha

Re: Assistante Pedagogique dans un collège en salle informatique mon devenir???

Message non lu par Tchitcha » 31 oct. 2010 11:35

J'imagine que CGO = Comptabilité Gestion Organisation

Question débouchés (de l'animation d'ateliers informatiques) : Zéro.

Ca se limite aux associations (municipales, départementales ou indépendantes etc...)

Dans l'Education Nationale : Zéro.

Puisque ce sont des contrats d'AED qui tournent, pendant qu'un responsable (généralement ingénieur en info ou équivalent) est responsable du service. Et encore, quand ce n'est pas sous-traité (par des boites privées, le Conseil Général ou Régional, etc...)

Mon conseil : termine ta formation en cours, présente le concours de CPE, et surtout, cherche autre chose très, très vite.

Ce sont des boulots sympas mais aux contrats tellement pourris faut pas moisir trop longtemps là-dedans.

Répondre