Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

problème avec un collègue

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

problème avec un collègue

Message non lu par nanou » 22 nov. 2010 20:26

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis.
Je suis actuellement en temps plein depuis maintenat 4 ans, une nouvel ae a été recruté en debut d'année à mi temps. Depuis le mois d'octobre, l'ambiance se dégrade. Tout d'abord, il a beaucoup d'élèves sur son facebook, discute sur msn, règle ses problème d'autorité ce soir en envoyant des messages privés aux élèves qu'il n'a pas en tant qu'amis. (ce sont les élèves qui nous ont rapportés ceci, pour le reste nous le voyons sur son facebook). Je trouve ceci très dangereux mais celui ci nous accuse de le prendre pour un gamin (il va avoir 25ans)... Nous l'avons prévenu...autant parler à un mur!
Il fait les taches qu'il aime faire, passe son temps avec les 3emes filles...
Dès qu'on lui dit quelque chose il se vexe et téléphone à une de mes collègue le soir ou lui envoie des messages jusqu'à temps qu'elle lui réponde (cette meme collègue en a ras le bol)
On est qu'en novembre et l'équipe en a deja ras le bol moralement!pas par rapport aux élèves mais par rapport à ce collègue!!
Que faire? aller voir la direction?
Précision il n'y a pas de cpe. Merci

assispeda

Re: problème avec un collègue

Message non lu par assispeda » 24 nov. 2010 09:41

Bonjour,
Effectivement, si malgré les mises en garde ce collègue fait la sourde oreille, le mieux est de vous tourner vers le proviseur et/ou proviseur adjoint.
Ceci dit, rien ne l'interdit, en pratique, d'avoir les élèves sur facebook ou msn, tant que ça n'a pas d'incidence sur votre boulot d'ae.
Bon courage

BUGEARD Stéphane

Re: problème avec un collègue

Message non lu par BUGEARD Stéphane » 24 nov. 2010 11:45

Même question...même réponse

...question délicate.
J'ai été 6 ans aed et je fais partie de ceux qui copinent avec les élèves. j'ai toujours trouvé plus facile d'avoir une complicité avec eux plutôt que de n'être qu'une figure autoritaire. est ce grâce à cela je ne sais pas mais je faisais partie des surveillants les plus respectés du collège toujours au courant des problèmes entre élèves, toujours au courant des petites et grosses histoires à gérer. Maintenant je pense qu'effectivement il faut savoir instaurer une barrière qui, dans mon cas, s'est créée naturellement. les élèves savait qu'en cas de pb ils pouvaient venir me voir mais ils savaient aussi o^était la limite. j'ai ainsi eu la chance de rencontrer des parents et d'être demandé par certain pour donner des cours à leurs enfants.
Sur cette question c'est délicat de juger car je pense que c'est au cas par cas. j'avais une collègue qui était jalouse du contact que je pouvais avoir les jeunes et donc systématiquement cherchait la merde. Chacun est libre du moment que le travail se fait.
Maintenant si l'ambiance se dégrade je pense que le plus important est de trouver un moment pour réunir le bureau et mettre les choses à plat. On le faisait régulièrement dans mon bureau ça pétait souvent mais c'est mieux que de bosser à hypocrite land.
Malheureusement on ne travaille pas tjs avec des gens qui nous plaisent c'est comme ça.
Bref je te conseille vivement de lui en parler avec toute l'équipe et si effectivement il bosse mal il faudra effectivement aller voir la direction.
pour le coté copinage je pense qu'une simple mise en garde suffit en lui faisant comprendre qu'il ne faut pas qu'il dépasse les limites.
COURAGE ^^

Répondre