Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Remplacement de collègue

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
:-s

Remplacement de collègue

Message non lu par :-s » 29 janv. 2011 11:25

Bonjour à vous.

Une petite question: peut-on m'imposer à remplacer un collègue absent? Je fais mes 41h/semaine et on me menace de licenciement si je ne viens pas effectuer une nuit supplémentaire la semaine prochaine et si je n'ai pas de justificatif écrit...

François J

Re: Remplacement de collègue

Message non lu par François J » 29 janv. 2011 23:43

Tu as un temps de travail annualisé, tu n'as donc pas de temps de travail hebdomadaire fixe. D'où l'intérêt de tenir les comptes pendant l'année...
Ton chef peut donc te demander de remplacer quelqu'un si ça ne te fait pas plus de 10 h de boulot dans la journée et, il me semble mais je suis plus sûr du chiffre je vérifierai demain, 48h dans la semaine. Bien sûr on ne remplace pas par contre les personnels grévistes...

emi

Re: Remplacement de collègue

Message non lu par emi » 02 févr. 2011 15:45

bonjour, j'ai remplacé une collègue pendant plusieurs mois et je vais bientôt démissionner. Sauf que ce n'est pas évident de s'arranger avec elle sur le nombre d'heure.Je ne sais pas comment faire pour ne pas perde mes heures.

Répondre