Bonjour à tous, voici mon problème:
Je suis actuellement assistante d'éducation depuis septembre 2009 (second contrat).
Je souhaiterais savoir si dans le cas d'un licenciement de la part de mon employeur, je peux prétendre à une ouverture de mes droits auprès des ASSEDIC. En effet, ayant fait quelques recherches, j'ai trouvé sur le sujet des réponses contradictoires notamment, sur le licenciement pour abandon de poste.
En fait, je suis obligée d'arrêter de travailler au collège car j'ai trouvé une formation qui débute après le 15 août. De plus, pour y prétendre je dois être demandeur d'emploi !! et mon contrat au collège se termine le 31 août. En plus de ça je veux m'assurer que si je ne suis pas prise à ma formation je ne me retrouve sans ressources ( alloc chômage)
J'espère avoir été claire.
Bonne soirée.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistant d'éducation et ASSEDIC+ entrer en formation
-
emilie
Re: Assistant d'éducation et ASSEDIC+ entrer en formation
Tu as le droit a un Conges de formation pour ta formation enfin normalement.... car les rectorats semblent oublier ce droit ....
-
mag
Bj,
Pour prétendre aux assedics durant ta formation, il faut avoir été inscrit au pole emploi (même 1 jour avant)avant l'entrée en formation et pouvoir prétendre à une allocation chomage (avoir traviallé un certain nombre de mois). Sinon, pole emploi ne te versera rien durant la formation.
J'ai fini ma formation sur 2 ans de ME en juin 2010 et certains de mes collègues étaient sans ressource et les plus "chanceux" pouvaient percevoir les bourses (pas très importantes). Heureusement que certains pouvaient revenir chez papa maman.
Pour ma part, j'ai touché l'intégralité du chomage durant la formation (800 euros) car j'ai commencé ma formation le 4 sept et mon contrat AE (5 ans)s'achevait le 31 août. Mais attention, après la formation, il faut trouver un boulot rapidement car plus de resources (fin d'alloc chomage au bout de 2 ans).
J'espère avoir répondu à ta question. Courage mag
Pour prétendre aux assedics durant ta formation, il faut avoir été inscrit au pole emploi (même 1 jour avant)avant l'entrée en formation et pouvoir prétendre à une allocation chomage (avoir traviallé un certain nombre de mois). Sinon, pole emploi ne te versera rien durant la formation.
J'ai fini ma formation sur 2 ans de ME en juin 2010 et certains de mes collègues étaient sans ressource et les plus "chanceux" pouvaient percevoir les bourses (pas très importantes). Heureusement que certains pouvaient revenir chez papa maman.
Pour ma part, j'ai touché l'intégralité du chomage durant la formation (800 euros) car j'ai commencé ma formation le 4 sept et mon contrat AE (5 ans)s'achevait le 31 août. Mais attention, après la formation, il faut trouver un boulot rapidement car plus de resources (fin d'alloc chomage au bout de 2 ans).
J'espère avoir répondu à ta question. Courage mag
-
Misso
Bonjour, je suis AE depuis 2007 mon contrat s arrête le 26/11/11 mais si tout va bien je rentre en formation en septembre. Comment faire pour avoir une allocation chômage sachant que le rectorat ne veut pas me faire une rupture de contrat a l amiable sans m expliquer les raisonS!!! dois je démissionner? Y a t il une solution pour avoir l allocation chômage??? Écrire au recteur, pour lui demander une dérogation!??.... Merci d' avance
-
Claire
Mag , pourrais je avoir ton adresse mail.
Je suis aussi AE et je rentre en formation de ME en septembre.
J'ai besoin de renseignements sur le Pôle emploi.
Quand t'es tu inscrite au pôle emploi ?
Je finis aussi mon contrat le 31 Aout et entre en formation courant Septembre. Certains m'ont dit que le délai entre mon statut de demandeuse d'emploi et celui d'étudiante serait trop court pour ouvrir des droits.
Info ou intox ???
C'est important merci !
voici la mienne :
claire.tharagonnet@laposte.net
Je suis aussi AE et je rentre en formation de ME en septembre.
J'ai besoin de renseignements sur le Pôle emploi.
Quand t'es tu inscrite au pôle emploi ?
Je finis aussi mon contrat le 31 Aout et entre en formation courant Septembre. Certains m'ont dit que le délai entre mon statut de demandeuse d'emploi et celui d'étudiante serait trop court pour ouvrir des droits.
Info ou intox ???
C'est important merci !
voici la mienne :
claire.tharagonnet@laposte.net