Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistant d'éducation et DAEU
-
Marie-Laure
Assistant d'éducation et DAEU
Bonjour, j'aurais besoin d'aide svp...j'ai été recruté à un poste d'assistante d'éducation mais j'ai un souci pour enregistrer mon DAEU option A sur le site du SIATEN. J'ai enregistré mon DAEU comme "baccalauréat général spécialité littéraire " mais les secrétaires du collège me disent que j'aurais des soucis avec le rectorat si je laisse mon enregistrement comme ça!!! Alors comment faire??? Que faut-il mettre??? Merci
-
aline
Re: Assistant d'éducation et DAEU
Bonjour Marie-Laure,
Le DAEU A (Littéraire) est un diplôme national de niveau IV conférant les mêmes droits que le Baccalauréat.
Le DAEU A est destiné aux candidats qui désirent poursuivre des études supérieures dans les domaines suivants: Lettres, Arts, Sciences Humaines, Langues, Droit. Il donne aussi accès à des formations ou à des concours pour lesquels le baccalauréat est demandé.
Donc si tu fais des études supérieurs,sr le site de SIATEN tu mets "enseignement universitaire"
"diplôme d'études universitaires générales".
Si tu as toujours des difficultés appele le responsable qui s'occupe des assistants d'éducation et elle va t'aider à remplir le champ.
Le DAEU A (Littéraire) est un diplôme national de niveau IV conférant les mêmes droits que le Baccalauréat.
Le DAEU A est destiné aux candidats qui désirent poursuivre des études supérieures dans les domaines suivants: Lettres, Arts, Sciences Humaines, Langues, Droit. Il donne aussi accès à des formations ou à des concours pour lesquels le baccalauréat est demandé.
Donc si tu fais des études supérieurs,sr le site de SIATEN tu mets "enseignement universitaire"
"diplôme d'études universitaires générales".
Si tu as toujours des difficultés appele le responsable qui s'occupe des assistants d'éducation et elle va t'aider à remplir le champ.
-
Marie-Laure
Bonjour Aline et merci, ms je ne fais pas d'études supérieures...ms j'ai mon DAEU. j’essaierai de joindre un responsable et je verrai bien.Les secrétaires du collège me demande même un écrit du rectorat qui reconnait mon diplôme + l'apparition du DAEU sur le site du SIATEN c'est bizarre pour l'écrit non??? Et je crois que c'est la première fois que ces secrétaires travaillent sur un dossier avec le DAEU comme diplôme.Bref je vous tiendrai au courant
-
Nicklaos
bonjou Marie-Laure,
J'aurais voulu savoir si ton souci a été régler. Car je compte passer mon daeu A et etre assistant d'education par la suite en entandant de finaliser mon projet professionnel.
D'avance merci
J'aurais voulu savoir si ton souci a été régler. Car je compte passer mon daeu A et etre assistant d'education par la suite en entandant de finaliser mon projet professionnel.
D'avance merci
-
Nicklaos
bonjou Marie-Laure,
D'avance merci
D'avance merci
-
ludovic
bonjour je me present ludovic je souhette reprandre des etudes et passer mon daeu option a pour etre assistant social mes mettent areter a une 3eme ses croillez vous que sela mais possible si je fais une remise a niveau ?? merci a seus et s elle qui voudrons bien me repondres