Bonjour,
Je suis actuellement en cdd de 6.5 mois, qui devait être suivi par un cdi. J'ai appris que j'étais enceinte et en ai informé mon employeuse.
Celle-ci m'a répondu que par conséquent elle serait obligée de recruter quelqu'un d'autre à l'issue de mon cdd, car elle n'a pas les moyens de payer mon congé mat. + un remplaçant.
La promesse du cdi était orale, je n'ai donc aucune preuve écrite...
Ma question est : ai-je un quelconque recours, ou suis je obligée de m'incliner devant le chômage d'ici quelques semaines ?
Si elle recrute quelqu'un à ma place, est ce que cela pourrait être la preuve d'une sorte de "licenciement" (le terme n'est bien entendu pas adéquat, puisque je suis en cdd à ce jour), et ne suis je pas prioritaire malgré mon "état" sur ce poste ?
Sauriez vous à qui je pourrais m'adresser ?
Merci d'avance de vos réponses !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cdd pas renouvelé car enceinte. ai je un recours
-
delphine
Re: cdd pas renouvelé car enceinte. ai je un recours
salut,
à la base ton cdd a t-il une date de fin sur ton contrat, Tu travailles dans quel type d'établissement car c'est la 1ere fois que j'entends parler de cdi après 6 mois de cdd.
Tu peux en alerter les syndicats qui te donneront les marches à suivre mais si tu n'as pas de preuves que tu n'es pas gardée suite à ta grossesse ca va etre difficile.
à la base ton cdd a t-il une date de fin sur ton contrat, Tu travailles dans quel type d'établissement car c'est la 1ere fois que j'entends parler de cdi après 6 mois de cdd.
Tu peux en alerter les syndicats qui te donneront les marches à suivre mais si tu n'as pas de preuves que tu n'es pas gardée suite à ta grossesse ca va etre difficile.