Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

récupération d'une absence pour concours

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lily

récupération d'une absence pour concours

Message non lu par lily » 02 mars 2012 20:47

Bonjour,

Ma CPE me demande de récupérer mon absence d'un mercredi matin où je passerai un concours, car c'est le 5e que je passe cette année et elle juge que je suis du coup trop souvent absente.

Je précise que je n'ai jamais demandé de journée de révision ; j'ai donc été absente 4 jours pour concours depuis le début de l'année, et 2 jours car j'étais malade.

Peut-elle légalement me faire récupérer cette matinée ?

J'ai lu la circulaire de 2008 et le texte reste relativement flou à ce sujet ; de plus j'ai demandé conseil à mon ancien CPE, et d'après lui, oui, elle a le droit de me faire récupérer cette matinée.

Qu'en pensez-vous ?

Kawena

Re: récupération d'une absence pour concours

Message non lu par Kawena » 03 mars 2012 13:15

Il me semble aussi qu'elle a le droit.

Elle ne peut pas refuser l'absence pour un tel motif, en revanche elle peut demander de récupérer les heures (je crois avoir lu ça dans le livre bleu des CPE, à propos de la circulaire de 2008 justement, mais je ne l'ai pas sous la main).

Gwen

Message non lu par Gwen » 05 mars 2012 11:42

As-tu utilisé tes 100 heures de formation ?

lily

Re: r�cup�ration d'une absence pour concours

Message non lu par lily » 08 mars 2012 14:05

Oui, mes 100 heures de formation sont décomptées directement dans les heures que je dois effectuer.

rash

Message non lu par rash » 15 mars 2012 10:17

Bonjour,
J'ai passé hier un concours et saches que tu as le droit la journée de passation du concours ainsi que deux jours de préparation.
Et pour cela tu demande l'autorisation à ton employeur qui doit viser la demande. Pour ces jours d'abscence, tu es payé de la même manière (pas de baisse) et tu ne dois pas rattraper ces jours.

En ce qui concerne tes absences multiples : tu as le droit de demander autant de fois ces trois jours mais ça ne dois pas concerner le même concours (c'est-à-dire d'autres épreuves dans le cadre du même concours). J'ai demandé il y a deux jours....

Si tu as un problème rapproche-toi d'un syndicat.

vanessa

Message non lu par vanessa » 16 mars 2012 10:08

En fait il me semble que les 3 jours auxquels tu as le droit ne sont valables que pour 2 concours. Si tu en passe plus de deux, tu dois effectivement récupérer tes heures.

Répondre