Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'un petit renseignement svp!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

besoin d'un petit renseignement svp!

Message non lu par Elo » 23 janv. 2013 15:37

Bonjour à tous!

J'ai postulé sur le site de mon académie pour etre assistant d'éducation mais je voulais savoir s'il s'agissait de la seule démarche possible?

merci d'avance pour vos réponses!

Emilie

Re: besoin d'un petit renseignement svp!

Message non lu par Emilie » 23 janv. 2013 17:24

Comme tu peux le remarquer dans les autres discussions il faut postuler directement auprès des établissements, ce n'ai pas trop la période en ce moment il recherche plus pour la rentré le mieux est d’appeler.

Sophie

Message non lu par Sophie » 23 janv. 2013 18:09

Tu peux directement contacter les établissements où tu souhaiterais travailler pour savoir s'ils sont en recherche d'AED.

Sinon tu peux aussi regarder sur le site de pôle emploi pour les postes vacant et candidater.

Anne

Message non lu par Anne » 23 janv. 2013 19:30

Pratiquement plus aucun établissement ne passe par le rectorat pour les candidatures. T'es obligée d'être inscrite mais c'est très rare qu'on t'appelle. Il faut envoyer ta candidature dans les établissements qui te tentent.
A cette période tu peux trouver des remplacements (maladie ou congés mat) ou carrément des postes jusqu'à la fin de l'année scolaire (dans mon département je connais 3 postes qui se libèrent).

Emilie

Message non lu par Emilie » 24 janv. 2013 01:07

Tu fais parti de quel departement Anne ?

Elo

Message non lu par Elo » 25 janv. 2013 10:41

ok merci pour vos réponses! c'est plus clair maintenant!

Blandine

Message non lu par Blandine » 25 janv. 2013 12:58

Des pionnes on en cherche toute l'année ! Les ados d'auj sont tellement difficiles que bcp craquent, démissionnent et vu la crise des vocations il est même très long de trouver des filles motivées pr venir en banlieue chaude !

BIOTTEAU Anne-Sophie

Message non lu par BIOTTEAU Anne-Sophie » 25 janv. 2013 20:02

ouin c'est clair, beaucoup craquent, ne tiennent plus !!!!!!! je dis que ce travail est aussi une vocation....

Anne

Message non lu par Anne » 25 janv. 2013 22:10

Comme de nombreux jobs au contact du (des) public(s). Dès qu'on doit bosser avec des humains, avec leur personnalité, leurs défauts, leurs problèmes, certains adorent d'autres détestent mais personne n'est indifférent....

@Emilie: je suis dans le Jura

Répondre