Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

non renouvellement de contrat aed

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
montel

non renouvellement de contrat aed

Message non lu par montel » 11 févr. 2013 15:43

Bonjour,je suis actuellement dans ma cinquième année d aed au sein d'un collège.Je ne souhaite pas renouveller mon contrat pour l année prochaine ( la dernière) car je suis actuellement enceinte et je souhaiterais changer de voie et accèder à des formations via le pole emploi.Je souhaiterais d'abord savoir si j'ai le droit au chomage ( ou si je serais considérée comme démissionnaire?)
et ensuite si c'est le cas est ce que le pole emploi ne peux pas me forcer à accepter des emplois d'aed l'année prochaine sous peine de me radier si je les refuses?Lorsque j apelle le pole emploi o, ne veux pas me renseigner car je suis salariée!!!!merci d'avance pour vos réponses

alex

Re: non renouvellement de contrat aed

Message non lu par alex » 11 févr. 2013 18:15

tu n'as qu'a expliquer ta situation à ton employeur, je suis sur qu'il va comprendre vu que c'est ta derniere année...ils savent qu'on doit rebondir sur autre chose, je pense que tu peux "négocier" à l'ammiable.;en plus tu es enceinte, donc il te faudra bien prendre tes congés maternité...pourquoi tu ne laisses pas couler et lorsque tu seras prete à accoucher tu seras payée, tu as le droit...termine ton année scolaire et je pense que les choses se feront automatiquement, renseigne toi sur tes congés parentaux...

alex

Re: non renouvellement de contrat aed

Message non lu par alex » 11 févr. 2013 18:21

j'ai lu sur le guide des aed, tu as droit à minimum 4 mois de congé parental, et avec traitement...il vaut mieux rester dans ce cas de figure..admettons que tu as ton enfant en septembre, ça te laisse jusqu'a janvier...et il te reste que 6 mois...alors pourquoi démissionner alors que tu t'approches de ton but et de la fin

Répondre